MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Apple dépose encore des brevets : des iPhone incassables et un iMac du futur pour bientôt

Publié le 14 décembre 2017 à 11h37

Elsa M.

Pas de commentaire

Les utilisateurs de l’iPhone X avaient relevé la piètre qualité de l’écran, très fragile. Mais Apple, qui avait révolutionné l’univers du mobile en développant des écrans tactiles poursuit sa quête technologique du matériau idéal pour les écrans de smartphones.

Encore un brevet déposé pour la marque fondée par Steve Jobs. Déjà dans les années 2000, il s’agissait d’orienter les recherches vers plus de performances, avec des écrans tactiles. Mais la fragilité des écrans actuels, avec la généralisation du tactile, a changé la donne. Apple a donc enfin trouvé un moyen de perfectionner les petits bijoux technologiques du futur.

Du verre renforcé pour les futurs iPhone ?

Grâce à l’élaboration d’un nouveau matériau, les problèmes de froid, de fragilité de l’écran, pourraient devenir de l’histoire ancienne. Même si l’iPhone X bénéficie d’une belle définition grâce à l’OLED, les risques de cassure restent bien présents. La solution ? Employer du verre renforcé pour la conception des smartphones. Apple vient donc de déposer un brevet pour renforcer le verre de ses iPhone. Cela pourrait en effet, outre réduire les risques de chocs, permettre une utilisation vraiment optimale de ces mobiles. Sans risques, étanches, les iPhone du futur pourront être soumis à différentes conditions et chocs, tout en gardant leur ligne haut de gamme et leurs performances.

Fiche technique du brevet de verre incassable déposé par Apple.

Le brevet déposé par Apple concernant la technologie de verre renforcé. Un dispositif qui, appliqué aux iPhone, pourrait faire la différence face aux flagships de Samsung.

Ainsi le matériau créé est le résultat de recherches particulièrement ingénieuses. Il s’agit donc d’un verre renforcé, pouvant être incorporé à un dispositif électronique. Une possibilité différente de celle du matériau auto-réparant qui a fait des émules au printemps dernier. Le tout permettrait de renforcer la solidité des iPhone, résistant de façon plus importante aux chocs et risques de fissures dans le verre.

Des innovations qui n’arrêtent pas avec Apple

Et ce n’est pas tout. Le même jour, la firme de Cupertino s’est aussi empressée de déposer un brevet qui pourrait révolutionner l’Internet des objets. L’objectif du dispositif est simple : permettre la transmission des informations à un ordinateur, via des gestes réalisés par l’utilisateur. La fiction pourrait rejoindre la réalité, tant ce système évoque l’univers de Minority Report. On peut ainsi s’imaginer sans mal dans la peau de Tom Cruise, envoyant des informations grâce aux gestes de ses bras à une unité centrale.

iMac connecté et guidé par des gestes chez Apple.

Contrôler un iMac en envoyant des informations grâce à des mouvements de bras tel Tom Cruise dans Minority Report ? Un brevet faisant état de cette possibilité technique vient d’être déposé par Apple.

Contrôler un iMac en un geste ? Après la reconnaissance faciale, encore une technologie du futur qui s’immisce dans des projets bien concrets. Les dépôts de brevets semblent ne plus s’arrêter, et laisse imaginer l’avenir de notre quotidien, avec des objets connectés et un contrôle personnalisé à distance de ces derniers. Les acteurs principaux du marché de la téléphonie mobile sont de plus en plus au coeur des innovations. Ces derniers semblent dessiner les bases du monde de demain et de ses technologies. Reconnaissance d’iris, Internet des objets, batteries rechargeables en un clin d’oeil représentent des perfectionnements techniques inimaginables il y a quelques années. Depuis fin 2017, Samsung et Huawei avec l’intelligence artificielle influençaient déjà notre vision du futur. Avec ses nouveautés en termes d’objets connectés, Apple ne se montre donc pas en reste.

Auteur de l'article : Elsa M.

41 articles publiés

Elsa Mokrane

Elsa Mokrane

Tests, critiques, avis tranchés... Elsa vous aidera à choisir votre smartphone en vous donnant le maximum d'informations possibles sur les derniers mobiles. ---> Contacter Elsa

Donnez votre opinion : commentez !