MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Toute l'actualité des mobiles

Publié le 11 août 2020 à 11h26

Louis O.

Pas de commentaire

Samsung est-il prêt à sortir un Galaxy fold à petit prix ?

Samsung, est-il en train de vivre un tournant low-cost ? Le géant coréen serait en tout cas partant pour une nouvelle version du Galaxy Fold modèle Lite. Ce n’est pas la première fois que Samsung sort des smartphones avec des prix plus accessibles ?

Publié le 8 août 2020 à 14h27

Louis O.

Pas de commentaire

La 5G devient une bataille politique nationale en France

L’arrivée de la 5G est une aubaine pour les États qui accentuent la transition numérique et la transformation digitale de la société, non sans arrière-pensée politique. Pour les écologistes et les adversaires de la 5G, le déploiement de ce nouveau débit mobile est un danger pour la santé et l’écologie.

Publié le 5 août 2020 à 15h46

Louis O.

Pas de commentaire

Comment Apple a décidé de rompre avec Intel en 2020 ?

Le choix a peut-être surpris, pourtant Apple a décidé de rompre, après 15 ans de partenariat, avec Intel. Les nouveaux processeurs ARM devraient embarquer sur les nouveaux MAC à la fin de l’année.

Publié le 5 août 2020 à 13h51

Louis O.

Pas de commentaire

La 5G pourrait devenir un atout technologique pour la France

La fondation Concorde a mené une étude recherche sur le potentiel de la 5G en France. Son rapport démontre tout le potentiel autour de cette cinquième génération de débit mobile pour l’Hexagone.

Publié le 2 août 2020 à 7h47

Bruno D.

Pas de commentaire

Les écrans AMOLED, le nouveau standard des smartphones pour 2020 ?

La technologie des écrans AMOLED ne laisse pas les utilisateurs indifférents. Ce type d’écran à matrice active promet une qualité d’image supérieure, sur de plus grands écrans, pour une consommation d’énergie plus basse.

Publié le 24 juillet 2020 à 13h12

Louis O.

Pas de commentaire

5G : la France maintient sa confiance en Huawei pour les antennes

C’est une position ferme que la France défend depuis les polémiques sur Huawei et les réseaux de télécommunications. Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie a confirmé que la France autorisait le géant chinois à équiper les futurs réseaux 5G français.