MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

L’hiver arrive, et il en veut à l’iPhone X

Publié le 27 novembre 2017 à 18h22

Clément M.

Pas de commentaire

Un utilisateur du dernier-né d’Apple a récemment constaté que son appareil rencontrait certains soucis par temps froid. Si Apple affirme travailler sur un correctif, le temps n’est pas au beau fixe pour son appareil.

Le dysfonctionnement est causé par des températures minimales

Décidément, la commercialisation de l’iPhone X est loin d’être de tout repos. Entre les bugs causés par la nouvelle version iOS accompagnant la sortie de ce petit bijou de technologie, provoquant entre autres la disparition de la touche “I”, le dernier-né de la marque à la pomme ne fait pas parler de lui uniquement par son onéreux prix.

Dernièrement, l’un de ses propriétaires a ainsi déclaré ne pas pouvoir utiliser l’écran de l’appareil à basse température. Certes, Apple a toujours indiqué que ses produits devaient idéalement s’utiliser par une température allant de 0 à 35 degrés celsius. Ce problème d’écran est toutefois un fait nouveau, repéré dans un premier temps sur Internet.

Empreinte de l'iPhone X.

Indéniablement, l’iPhone X a déjà marqué de son empreinte l’actualité hivernale.

C’est sur Reddit qu’un premier témoignage a émaillé à ce sujet. D’après cette observation, littéralement deux secondes passées dehors par grand froid suffirait à ce que l’écran se fige. La surface tactile est indisponible pendant quelques minutes après ce choc thermique. L’appareil récupère par la suite les qualités de l’écran fourni par le rival Samsung.

Un correctif devrait bientôt être déployé

Si les utilisateurs français ne devraient pas rencontrer ce souci dans l’immédiat, de nombreux utilisateurs de l’hémisphère nord sont concernés. En outre, l’absence de touche “Home” empêche de contourner ce bug en reprenant la main sur l’appareil et son fonctionnement tactile.

Il est à noter que seule une partie des unités vendues par le constructeur californien serait affectée par ce dysfonctionnement. Néanmoins, il s’agit d’une première dans l’histoire des appareils fonctionnant sous iOS. Jamais auparavant il n’avait été fait état d’un tel problème sur les précédentes machines de l’ancienne firme de Steve Jobs.

L'iPhone X est le premier à être affecté par un tel problème.

C’est la première fois dans l’histoire de l’iPhone qu’un tel problème survient.

Prompt à éteindre les incendies naissants, Apple a tenu à réagir immédiatement. Dans une déclaration adressée au site américain The Loop, la compagnie s’est ainsi excusée des conséquences de cet impair technologique. Par chance, un correctif devrait bientôt être appliqué par les équipes de la marque à la pomme afin de résoudre ce problème.

Une nouvelle qui réchauffera le cœur des heureux propriétaires de l’appareil. Pour le moment toutefois, il leur est fortement déconseillé de l’employer lors d’une balade en raquettes de neige.

Auteur de l'article : Clément M.

43 articles publiés

Clément Menand

Clément Menand

Innovations, composants, logiciels... Clément se passionne des améliorations technologies des smartphones et vous informe chaque jour des dernières nouveautés. ---> Contacter Clément

Donnez votre opinion : commentez !