MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

La date de commercialisation du Samsung Galaxy S9 enfin connue

Publié le 18 janvier 2018 à 14h16

Clément M.

Aucun commentaire

Ça y est, on connaît enfin la date de commercialisation du nouveau porte-étendard de Samsung. Le Galaxy S9 devrait sortir le 16 mars selon certaines sources. Avant cela, il devrait toutefois être présenté au Mobile World Congress de Barcelone. C’est donc la fin d’une attente pour tous les technophiles du monde entier qui attendent la réponse du géant coréen à la luxueuse proposition d’Apple parue en novembre dernier, l’iPhone X.

Des sources fiables attestent d’une annonce prochaine concernant la sortie du Galaxy S9

C’est Evan Blass, une source bien au courant des faits de l’industrie mobile, et plus particulièrement de l’actualité de Samsung qui l’a annoncé. Il a à plusieurs reprises affirmé des sorties ou des prévisions concernant les smartphones qui se sont révélées être vraies. Cette fois-ci, il tient ses dires d’un de ses contacts travaillant sur les différents accessoires fournis avec le portable. Le smartphone devrait être annoncé durant le Congrès Mondial du Mobile à Barcelone (MWC 2018) qui se tiendra à Barcelone le 26 février. En tous les cas, cela correspond à la stratégie déployée par Samsung par le passé. Toutefois, le Galaxy S9 ne devrait pas constituer une révolution par rapport à la précédente itération de la gamme du fabricant coréen.

Le Galaxy S8 avait connu un grand succès l'an dernier dans la gamme de Samsung.

Le Galaxy S9 ne devrait pas réserver de grandes surprises par rapport à son grand frère, le Samsung Galaxy S8.

Le Samsung Galaxy S9 serait très proche de son prédécesseur

Il est intéressant de comparer les premiers bruits de couloir émanant des coulisses de l’industrie, avec des rumeurs plus avérées. Le Galaxy S9 serait, comme nous vous en parlions il y a quelques mois, doté d’un écran 5,8 pouces pour l’édition standard et 6,2 pouces pour la version Plus. Il disposerait de deux puces ; l’une serait la Snapdragon 845, la seconde serait la Exynos 9910. Elle serait une évolution de celle qui animait par le passé les Samsung Galaxy S8.

Le nouveau flagship du constructeur coréen se concentrerait sur les performances photo, revues à la hausse. Proposant une meilleure capture des clichés en situation de basse luminosité, les capacités vidéo-photo permettraient également un enregistrement 4K amélioré.

La puce Snapdragon 845 de Qualcomm animerait le Galaxy S9 de Samsung.

La puce de Qualcomm, la Snapdragon 845, devrait animer le Galaxy S9 de Samsung

Le smartphone disposerait d’une installation DeX Pad permettant à l’appareil de s’établir comme véritable ordinateur. Le nom a d’ailleurs été déposé au bureau européen de la propriété intellectuelle (EUIPO). Il s’agit à priori d’une évolution minime par rapport au Samsung Galaxy S8, mais gageons qu’il s’agit avant toute chose, pour le constructeur, d’une édition de transition. On le sait, le fabricant travaille d’arrache-pied sur un modèle de téléphone disposant d’un écran pliable. Selon les dernières informations, Samsung souhaiterait le commercialiser dès 2019, malgré quelques soucis logiciels rencontrés au cours de son développement.

Auteur de l'article : Clément M.

43 articles publiés

Clément Menand

Clément Menand

Innovations, composants, logiciels... Clément se passionne des améliorations technologies des smartphones et vous informe chaque jour des dernières nouveautés. ---> Contacter Clément

Donnez votre opinion : commentez !