MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

L’écran de l’iPhone X issu de la technologie Samsung fait parler de lui

Publié le 24 novembre 2017 à 18h13

Elsa M.

Pas de commentaire

La qualité d’un smartphone passe évidemment par celle de son écran. À l’heure où nous sommes exposés à un nombre croissant d’images via cette interface mobile, quels sont les efforts qui ont été fournis par Apple ?

Sur le dernier mobile de la marque californienne, les mérites de l’appareil photo et de la reconnaissance faciale ont déjà fait parler d’eux en dépit d’une certaine fragilité de l’objet. Mais il convient de faire un point particulier sur le soin accordé à la qualité de cet écran. D’ailleurs ce dernier a été emprunté au constructeur concurrent, Samsung.

Une technologie de pointe pour l’iPhone X

L’écran du nouvel iPhone utilise un écran appelé Oled. Ce nom qui peut paraître futuriste signifie diode électroluminescente organique.  Il comporte plusieurs particularités, que les utilisateurs ont vite remarqué. L’écran Oled comporte de nombreux avantages sur les autres types de techniques pour transmettre la lumière. Parmi eux, on trouve principalement trois caractéristiques :

  • Reproduction plus fidèle des couleurs
  • Lumière plus diffuse, donc plus confortable et moins agressive
  • Minceur du support, plus léger donc plus adapté à l’usage mobile

Toutefois les utilisateurs de l’iPhone X ont noté quelques désavantages. Certains ont vu des effets de rémanence, persistance de l’image indésirable, ou bien une légère altération des couleurs. Apple a tenu à s’expliquer sur le sujet. L’une des spécificité de la lumière des écrans Oled est le fait qu’elle soit plus diffuse et non directive. C’est pourquoi le constructeur a mis en garde sur le fait qu’ il convient de garder un angle de vue optimal pour ne pas avoir ce défaut de vision.

Le passage aux écran Oled chez Apple avec une adaptation technologique soignée est la grande nouveauté de cette iPhone

Apple s’est adapté aux écrans Oled pour proposer un iPhone X au rendu remarquable.

Un smartphone Apple, avec un écran Samsung

La passage à cette technologie Oled sur les iPhone a été permis par Samsung. La dalle Pentile, déjà utilisée chez les mobiles du constructeur coréen, va donc être aussi de mise dans la nouvelle génération de smartphones de la marque à la pomme.

C’était donc l’occasion pour Apple de soigner également la résolution visuelle des couleurs de l’écran. Le taux de contraste presque infini permis par ce fonctionnement Oled permet à l’iPhone X de bénéficier d’un véritable affichage haut de gamme rivalisant avec celui des Samsung précédents. La température des couleurs qui s’adapte instantanément à la luminosité via la fonction True Tone participe aussi à la qualité de l’écran de ce mobile.

le nouvel écran de l'iPhone X démontre la justesse de ses tons et une qualité appréciable

Image de démonstration de la qualité du dernier iPhone . L’écran Oled permet un rendu incomparable et réaliste des couleurs.

Ainsi le nouvel écran SuperRetina HD de l’iPhone X vient corriger les défauts comparatifs des anciens iPhones, comparés aux Samsung. L’occasion de proposer au consommateur une expérience d’affichage à la hauteur des espérances. Apple revendique posséder le meilleur écran Oled du marché pour l’instant. Après un effort admis par un communiqué de la marque afin d’éviter au maximum les effets de rémanence, les utilisateurs de l’iPhone X peuvent se réjouir de posséder peut-être la meilleure qualité d’image sur mobile.

Auteur de l'article : Elsa M.

41 articles publiés

Elsa Mokrane

Elsa Mokrane

Tests, critiques, avis tranchés... Elsa vous aidera à choisir votre smartphone en vous donnant le maximum d'informations possibles sur les derniers mobiles. ---> Contacter Elsa

Donnez votre opinion : commentez !