MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Super Mario vient casser des briques, et des tortues, sur smartphones cette semaine

Publié le 20 mars 2017 à 16h51

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

Alors que Nintendo savoure le succès du lancement de sa dernière console, la Nintendo Switch, voilà que son icône à moustache vient casser des briques sur les smartphones. Super Mario Run est disponible dès le 23 mars sur Android.

L’icône du jeu-vidéo vient s’attaquer au monde de la téléphonie mobile

Commençant sa carrière en 1981 en tant qu’ouvrier du bâtiment affrontant un gorille énervé, Mario s’est reconverti dans la plomberie en 1985. Après des dizaines de jeux très populaires auprès des joueurs consoles, le moustachu le plus célèbre du monde arrive sur Android.

Déjà près de 80 millions de joueurs de Super Mario Run sur iPhone

Ce n’est pas le premier univers de Nintendo à conquérir les smartphones. En effet, Pokémon est également une de leurs licences phares. Cependant, si la célèbre firme de Kyoto n’avait pas de lien avec Pokémon Go, il en va autrement pour le jeu Super Mario Run. Ce dernier est disponible depuis décembre dernier sur les iPhone et arrive enfin sur Android. Son lancement sur les appareils d’Apple fut un succès puisque le jeu a été téléchargé 78 millions de fois et a rapporté 53 millions de dollars.

Cependant, la plupart des joueurs n’auront profité que des premiers niveaux, car si le téléchargement du jeu en lui-même est gratuit, il faut compter 10 dollars pour accéder à son ensemble. De quoi refroidir du monde. Et au final, seul 5% des joueurs ont déboursé ladite somme.

Pour rappel, Super Mario Run est un jeu en 2D où vous devez avancer de gauche à droite en éliminant vos ennemis et en trouvant tous les bonus cachés. Un système de jeu simple mais diablement efficace ! A vos smartphones le 23 mars !

Présentation de Super Mario run

Nintendo veut se renouveler et aller à la rencontre d’un nouveau public

Ce n’est probablement pas le seul jeu que Nintendo va sortir sur mobile. La firme possède les droits d’un grand nombre de licences cultes dans le monde du jeu-vidéo (Les séries Zelda, Metroid, Professeur Layton,…) et les fans sont nombreux. Le choix de commencer la conquête des smartphones avec un jeu Mario n’a rien de surprenant, puisqu’il s’agit des jeux les plus connus. Même les non-joueurs savent qui est ce petit bonhomme.

Nintendo prend aujourd’hui une direction très différente de celle de ses concurrents vidéo-ludiques que sont Sony (Playstation) et Microsoft (Xbox). Ces derniers sont à la course à la puissance, et Nintendo préfère penser à l’expérience de jeu en elle-même. Fort du succès de sa console hybride qu’est la Switch (console « de salon portable »), la firme compte bien proposer à ses joueurs des jeux à emmener et jouer partout, et en toutes circonstances. Le marché des smartphones est donc un choix bien naturel.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

102 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web. Féru d'informatique et de nouvelles technologies. ---> Contacter Pierre-Yves

Donnez votre opinion : commentez !