MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Un nouveau Samsung proposant un écran borderless ?

Publié le 15 novembre 2017 à 15h45

Clément M.

Pas de commentaire

Des rumeurs commencent à circuler sur Internet faisant état d’un nouveau smartphone créé par Samsung. Il s’agirait d’un portable plus petit que d’accoutumée, proposant un écran bord-à-bord.

Le borderless sur un écran 5 pouces, une véritable nouveauté

Cette année, la grande mode en vogue chez les constructeurs aura été l’écran dit borderless. Nombreux sont les modèles disposant désormais de cette propriété. Apple et son iPhone X, les Galaxy S8 de Samsung, la gamme Mate 10 de Huawei : tous ont aidé à démocratiser ce nouveau type d’écran tactile. Répondant à une certaine logique, des premières rumeurs affirment que le constructeur coréen souhaiterait proposer un nouveau portable profitant de cette technologie.

Il s’agirait d’un modèle plus réduit que d’ordinaire. L’écran ne ferait effectivement que 5 pouces. Jusqu’à présent, tous les modèles équipés de cette technologie bénéficiaient d’une surface tactile de 5,5 pouces. Il s’agirait donc d’une grande première pour le constructeur, et confirmerait donc la démocratisation de ce nouveau standard d’écran.

Ice Universe, leaker de Samsung.

Ice Universe avait déjà donné des informations fiables concernant le Galaxy S9 à venir.

Comme souvent concernant la marque coréenne, les premières rumeurs ont fuité à partir d’une intervention d’Ice Universe sur le réseau social chinois Weibo. Ice Universe, un ancien employé de Samsung, est souvent à l’origine de nombreuses indications fiables concernant l’orientation prise par la firme dans la conception de ses smartphones. Il avait déjà livré quelques confidences concernant le futur Galaxy S9.

L’écran Infinity Display, nouvelle marque de fabrique de Samsung ?

Il est pour le moment impossible de savoir à quel type de portable s’appliquera cet écran Infinite Display. Samsung possède déjà de nombreuses gammes de portables inhérentes à de l’entrée ou du milieu de gamme et possédant des écrans d’environ 5 pouces. À ce sujet, d’autres bruits de couloir soutiendraient que la mouture 2018 du Galaxy A5 serait dotée d’une surface tactile Infinty Display. Les dimensions de l’écran de l’A5 excédaient légèrement les 5 pouces. Cette nouvelle version serait ainsi capable d’afficher un ratio de 18:9.

Le Galaxy A5 de Samsung

Le Galaxy A5 de Samsung possède un écran proche des 5 pouces mentionnés ici.

Il paraît compliqué d’établir une connexion entre ces deux informations pour le moment. Ice Universe n’a pour le moment mentionné aucun nom de modèle, ni de spécificités technologiques particulières. La technologie Infinity Display a été bien reçue par les critiques. Il est ainsi aisé de penser que Samsung souhaite en doter chaque modèle à venir. Serait-ce la future signature du géant coréen ? Seul l’avenir, ou un Ice Universe plus disert, pourra nous le dire.

Auteur de l'article : Clément M.

43 articles publiés

Clément Menand

Clément Menand

Innovations, composants, logiciels... Clément se passionne des améliorations technologies des smartphones et vous informe chaque jour des dernières nouveautés. ---> Contacter Clément

Donnez votre opinion : commentez !