MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Le P20 de Huawei totalise déjà 6 millions de ventes en seulement 3 mois

Publié le 16 juillet 2018 à 9h19

Thomas T.

Pas de commentaire

La gamme P20 de la marque Huawei, lancée fin mars, totalise déjà 6 millions de ventes. Un démarrage d’autant plus impressionnant lorsqu’on le compare à celui de la série des P10. Un succès qui s’explique par différents points, et notamment par la qualité en photographie du P20 Pro. Ce dernier est équipé d’un triple objectif Leica d’une qualité remarquable.

Une véritable réussite pour Huawei qui totalise 81% de ventes en plus par rapport au P10

Tous les voyants sont au vert concernant le nouveau flagship de la marque Huawei. Le P20 est en effet un immense succès à travers le monde. Selon le Huawei Consumer Business Group, les performances de la série du P20 sont globalement 81% plus élevées comparées à celles de la série du P10. Kevin Ho, Président de la ligne des produits téléphoniques de Huawei, éclaire sur ce qui explique selon lui, cette réussite :f

“La réception incroyable et les performances de ventes de la série des Huawei P20 démontrent que nous comprenons nos marchés, et prouve notre investissement dans l’innovation et la Recherche et le Développement.”

La firme chinoise mise beaucoup sur la R&D, comme le rappelle le président du groupe, Richard Yu. Selon lui, Huawei investirait en Recherche et Développement 10 fois plus que ses concurrents chinois. Une stratégie qui semble payante. Le P20 s’annonce donc d’ores et déjà comme une véritable réussite, qui devrait largement participer aux objectifs de volume de ventes de la marque chinoise. L’argument marketing du P20 Pro et de son triple objectif Leica n’y est certainement pas pour rien dans ce succès. La qualité délivrée par cet objectif surclasse d’ailleurs tous ses concurrents.

Huawei P20 Pro triple capteur qualité photo exceptionnelle.

La face arrière du Huawei P20 Pro arbore un triple objectif Leica, en faisant l’un des meilleurs photophones du marché.

Un smartphone haut de gamme aux composants de qualité

Le succès de ce smartphone est en grande partie dû à ses caractéristiques et à ses performances en photographie très élevées. Le P20 et son grand frère sont de surcroît équipés d’un SoC Kirin 970, qui lui assurent une fluidité parfaite, même pour les jeux les plus gourmands. Le design du smartphone n’est en revanche pas extrêmement original. Il arbore en effet une encoche, plus restreinte que celle de l’iPhone X, certes, mais toujours présente. Une version plus légère du P20 existe, le P20 Lite, qui a moins d’intérêt que les deux autres produits.

P20 écran similaire à iPhone X avec encoche.

Le Huawei P20 arbore un design proche de l’iPhone X, avec une encoche.

Le P20 Pro est par ailleurs l’un des meilleurs photophones de sa génération. Équipé d’un triple objectif Leica, il totalise 40 millions de pixels captant les couleurs, et 20 millions de pixels pour le capteur noir et blanc. Cette spécificité de la marque Leica permet de réaliser des clichés monochromatiques d’une qualité exceptionnelle. Les marques chinoises semblent donc s’imposer de plus en plus sur le marché mondial. Le OnePlus 6 a d’ailleurs franchi la barre du million de ventes en moins d’un mois. Son prédécesseur, quant à lui, l’avait franchie en trois.

À voir aussi : le dernier smartphone orienté gaming de Honor.

Auteur de l'article : Thomas T.

27 articles publiés

Thomas Triponney

Thomas Triponney

Passionné par les nouvelles technologies, Thomas vous éclaire chaque jour sur les nouveautés logicielles et matérielles à retenir dans l'actualité.

Donnez votre opinion : commentez !