MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Le Samsung Galaxy X, le smartphone pliable, discrètement présenté

Publié le 16 janvier 2018 à 18h24

Clément M.

Aucun commentaire

On le savait, cela faisait depuis quelques années maintenant que Samsung travaillait à l’élaboration d’un smartphone pliable. Si de nombreux brevets avaient été déposés, et certains modèles de concurrents commercialisés, le géant coréen restait toujours en retrait. Toutefois, le smartphone pliable de Samsung aurait récemment été présenté, si l’on en croit certaines rumeurs émanant du CES 2018. Explications.

Le vieux serpent de mer de Samsung, le téléphone pliable, bientôt une réalité ?

L’affaire a été révélée par The Investor, un journal sud-coréen généralement bien informé concernant l’actualité de Samsung. Le fabricant coréen, grand concurrent dans l’absolu d’Apple et de Huawei, aurait présenté en toute discrétion le premier smartphone pliable de sa gamme. À dire vrai, il ne s’agirait pas d’un modèle, mais de deux.

Samsung aurait vu quelques visuels de son Galaxy X fuiter sur Internet;

Des brevets du dernier Galaxy X de Samsung auraient fuité.

Le premier prototype présentait un écran de 7,3 pouces ; pour le moment, il est impossible de certifier s’il s’agit d’une tablette, ou d’un smartphone. Le second modèle possédait une surface tactile aux dimensions plus  raisonnables. Selon les informations du média sud-coréen, il s’agissait d’un prototype se situant dans l’entrée de gamme de Samsung concernant ces nouveaux modèles. Plus étonnant cependant, la production de ce smartphone unique en son genre devrait débuter dès l’année 2018. Sa commercialisation serait ainsi prévue à l’horizon 2019.

Samsung sera-t-il le premier à dévoiler un smartphone à écran pliable convaincant ?

C’est peu dire que la perspective de voir arriver, enfin, un smartphone doté d’un écran pliable alimente les fantasmes. Depuis maintenant quelques années, cette innovation est définie comme le pas à franchir pour mener l’industrie dans une direction totalement nouvelle. Si LG avait pu présenter par le passé des modèles de téléviseurs pliables, le revêtement tactile est en revanche plus ardu à ajouter sur une telle surface. Déjà sur les rangs, les concurrents tels que Apple ou Huawei s’agitent en coulisses pour présenter les premiers cette nouvelle manière d’envisager la téléphonie.

Les écrans pliables de LG avaient alimenté de nombreux fantasmes.

On se rappelle de cette télévision pliable avec émotion : à quand des smartphones dotés d’une telle technologie ?

Le Galaxy X a pu être présenté auprès de collaborateurs de confiance de Samsung au CES 2018. Ceux-ci ont été triés sur le volet. Interrogé en public concernant le développement d’un tel modèle, le Président de la firme coréenne avait quelque peu botté en touche. Selon lui, une restriction logicielle empêcherait pour l’instant le projet d’aboutir complètement. La date avancée d’une commercialisation en 2019 semble lointaine, pour le moment en tous les cas. Cependant, un prochain rendez-vous mondial des fabricants de téléphone pourrait montrer la voie prise par le géant Samsung. En attendant, il nous reste quelques brevets à analyser, et des images de prototype sur lesquelles fantasmer. Cela servira toujours à patienter jusqu’à ce que davantage d’informations soient révélées.

Auteur de l'article : Clément M.

43 articles publiés

Clément Menand

Clément Menand

Innovations, composants, logiciels... Clément se passionne des améliorations technologies des smartphones et vous informe chaque jour des dernières nouveautés. ---> Contacter Clément

Donnez votre opinion : commentez !