MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Honor View 10 : le nouveau Huawei Mate 10 Pro moins cher ?

Publié le 25 janvier 2018 à 14h43

Nesrine M.

Pas de commentaire

Le View 10 de Honor, la filiale de Huawei a été annoncé en décembre 2017. Il est en vente depuis le début du mois de janvier. Que peut-on espérer pour le dernier-né de Honor ? On peut dire qu’il s’agit en réalité d’une version plus abordable du Huawei Mate 10 Pro. Le smartphone de Huawei a séduit et pour cause, il réserve de belles surprises pour un appareil milieu de gamme. Pour qui recherche fluidité et puissance à prix raisonnable, le Honor View 10 offre un excellent rapport qualité prix. Quelles sont ses spécificités, et pour quel prix ?

Honor View 10 : une version plus abordable du Huawei Mate 10 Pro ?

Le Honor View 10 a beaucoup impressionné, grâce à sa fiche technique digne des smartphones premium. On le compare déjà au très high-tech Huawei Mate 10 Pro. C’est une comparaison d’une grande importance puisque cela permet aux personnes intéressées par le Huawei Mate 10 Pro de faire un bon compromis en optant pour le Honor View 10. Cela leur permettrait d’économiser pas moins de 300 euros. Vendu seul, le premier coûte la coquette somme de 799 euros alors que le second est affiché au prix de 499 euros. La fiche technique du dernier-né de Honor justifie son prix.

L'outil de reconnaissance faciale du Honor View 10.

Le Honor View 10 est doté d’un outil de reconnaissance faciale.

L’appareil embarque le processeur Kirin 970 de Huawei, dédié à l’Intelligence artificielle, cadencé à 2,36 GHz. La carte graphique Mali-G72 MP12 est épaulée par 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage, extensibles via micoSD. Il est plutôt rare de trouver des smartphones présentant un tel espace de stockage et une telle RAM. À titre comparatif, le Mate 10 Pro embarque également le processeur Kirin 970, ainsi que 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Au niveau de la sécurité, Honor mise sur un outil de reconnaissance faciale. Il n’est certainement pas aussi sécurisé que le Face ID de l’américain Apple mais ne prend que quelques secondes à configurer. La batterie de 3750 mAh est moins impressionnante que celle du Mate 10 Pro de 4000 mAh mais offre tout de même une belle autonomie. Le tout tourne sous Android 8.0 Oreo.

Un design classique mais pratique et un double capteur photo pour le View 10

Concernant l’écran de 5,99 pouces du Honor View 10, il est au format 18:9 avec une définition Full HD. Malgré ce ratio digne des meilleurs écrans bord à bord, Honor est parvenu à loger le capteur d’empreinte digitale à l’avant de l’appareil. Le lecteur d’empreinte sert également de bouton physique principal. Il est à regretter que l’écran du View 10 n’offre pas de dalle Amoled. Visuellement, le View 10 n’apporte pas de nouveauté notable. Il est même raisonnable d’affirmer qu’il revient aux bases, avec des finitions en métal. Le choix du métal peut toutefois paraître judicieux, car il assure une solidité à l’appareil, contrairement au verre. Toutefois, le Honor View 10 n’est pas protégé contre l’eau et la poussière, pas de certification IP67 pour le dernier né de Honor. Bonne nouvelle cependant, la prise jack est bien présente sur le View 10 !

Le design du Honor Mate 10 Pro est classique mais attrayant.

En plus du capteur photo principal de 16 millions de pixels à f/1.8, Honor ajoute un capteur monochrome de 20 millions de pixels. Le View 10 possède bien un double capteur photo à l’arrière. À l’avant, pour les selfies, l’appareil embarque un module photo de 13 millions de pixels à ouverture focale f/2.0. Pour le Honor View 10, point d’appareil photo Leica, contrairement aux téléphones de Huawei. Il est attendu à ce que le Honor View 10 connaisse un franc succès dans les mois à venir.

À voir aussi : quel smartphone est le plus copié au monde ?

Auteur de l'article : Nesrine M.

66 articles publiés

Nesrine Medjeber

Nesrine Medjeber

Nesrine est l'experte en mobile du site MonPetitMobile.com. Elle vous donnera toutes les informations importantes sur les smartphones des différents constructeurs. ---> Contacter Nesrine

Donnez votre opinion : commentez !