MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

La nouvelle puce Snapdragon 845, secret des smartphones haut de gamme pour 2018

Publié le 26 décembre 2017 à 12h47

Nesrine M.

Pas de commentaire

Développée par le constructeur de composants électroniques Qualcomm, la dernière puce Snapdragon 845 fait parler d’elle. Et pour cause, elle devrait permettre de multiplier les performances des smartphones les plus attendus pour 2018 comme le Samsung Galaxy S9 à titre d’exemple. La puce permet de définir les capacités, la rapidité de traitement, la fluidité dont le mobile pourra bénéficier. Légère, conçue pour s’adapter à différents appareils, la recherche s’est lancée de nombreux défis pour perfectionner un système déjà bien rôdé. Voici un aperçu des améliorations et des potentialités de la fameuse Snapdragon 845 tant attendue.

Snapdragon 845, une puce de dernière génération

Les caractéristiques des composants contenus dans cette puce conditionnent les performances qu’elle pourra permettre. Parmi eux, certains correspondent à des gains de performances, d’autre représentent des innovations plus radicales. D’abord concernant les performances graphiques, c’est la puce Adreno 630 qui est contenue dans le système. Cette dernière permet donc d’améliorer la qualité et la vitesse de traitement des images. Cela représente un net avantage surtout pour les utilisateurs de smartphones les plus férus de jeux vidéos.

Ensuite, la puce Snapdragon 845 promet également d’être plus économe en énergie. Par rapport à la Snapdragon 835, employée dans de nombreux smartphones haut de gamme, elle gagne 30% d’autonomie. Toutefois cela ne signifie pas pour autant que les mobiles verront directement leur autonomie augmenter d’un tiers, puisque d’autres composants et caractéristiques entrent en jeu dans la décharge en énergie des appareils. L’écran notamment ainsi que la mémoire RAM sont des paramètres à ne pas oublier. Cela vient confirmer que l’un des enjeux majeurs pour les mobiles de demain reste cette autonomie à optimiser.

La puce Snapdragon 845 avec des capacités graphiques et de réalité virtuelle, laisse présager un bel avenir pour de telles applications pour smartphones.

Romans From Mars est une application de jeu qui a recours à la réalité virtuelle. L’usage de cette technologie se trouvera facilité par la puce Snapdragon 845.

Mais principalement, cette puce annonce l’avènement d’une époque nouvelle ou la réalité virtuelle fera partie du quotidien. Le développement d’applications mobiles variées, avec réalité virtuelle ou intelligence artificielle sera donc permis grâce aux smartphones munis de cette puce. Il devrait manifestement s’agir des téléphones haut de gamme qui sortiront en 2018. L’intelligence artificielle pourra aussi être exploitée avec la Snapdragon 845. Deux véritables avancées technologiques feront donc partie du quotidien d’un nombre croissant d’utilisateurs de par le monde.

Sécurité et connectivité renforcées

L’élaboration de la puce Snapdragon 845 a aussi été l’occasion de renforcer certains dispositifs de sécurité pour les smartphones. Désormais, les composants qui permettent de gérer la reconnaissance faciale, les empreintes digitales ou bien les données biométriques de l’iris de l’utilisateur sont incorporés au système de la Snapdragon 845.

Ce verrouillage sera assuré par des sous-systèmes spécifiques. Ensuite, le processeur principal pourra en gérer l’information. Les efforts ont aussi été fournis au niveau des possibilités de connectivité. Les performances en Wi-Fi ont été augmentées, et un signal audio par Bluetooth pourra être envoyé à deux récepteurs à la fois. La puce de 10 nanomètres s’inscrit donc comme la digne héritière de la Snapdragon 835 utilisée par exemple sur le Samsung Galaxy S8, S8+ ou encore le Google Pixel 2. Avec ces améliorations notoires, elle pourra donc supporter les outils de demain. Réalité virtuelle, mais aussi qualité de captation vidéo en 4K avec 60 images par secondes, la puce renforce l’aspect multitâches des smartphones sur lesquels elle sera incorporée.

Auteur de l'article : Nesrine M.

66 articles publiés

Nesrine Medjeber

Nesrine Medjeber

Nesrine est l'experte en mobile du site MonPetitMobile.com. Elle vous donnera toutes les informations importantes sur les smartphones des différents constructeurs. ---> Contacter Nesrine

Donnez votre opinion : commentez !