MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Reconnaissance faciale sur le Huawei P11 prévue en 2018

Publié le 2 janvier 2018 à 15h10

Victor M.

Pas de commentaire

Jusqu’à présent, l’iPhone X était loué pour la révolution technologique de la reconnaissance faciale du Face ID. Si Samsung a préféré opéré d’autres choix pour son futur flagship, Huawei semble avoir emboîté le pas à Apple. Le constructeur devrait proposer pour 2018 un Huawei P11 muni de capteur apte à discerner les traits du visage des utilisateurs.

Un capteur pour reconnaitre les traits du visage sur le Huawei P11

Le constructeur chinois avait annoncé son choix de vouloir se concentrer sur l’intelligence artificielle. Manifestement, ce n’est pas le seul chemin qu’il a emprunté dans l’objectif de perfectionner son smartphone. En effet, la reconnaissance des traits du visage a été choisie comme option pour sécuriser le téléphone mobile. L’utilisateur pourra ainsi enregistrer ses caractéristiques biométriques, et seul éventuellement un masque perfectionné pourrait tromper le système de verrouillage.

Huawei emboite le pas à Apple et développe son logiciel de reconnaissance des traits du visage.

L’iPhone X était le premier smartphone à permettre cette technologie, mais Huawei suit la tendance pour le Huawei P11.

C’est lors d’une conférence officielle que le constructeur chinois a officialisé cette annonce. Huawei se félicite d’avoir mis au point un scanner efficace capable de reconnaitre les traits du visage au millimètre près. Les nombreuses qualités de ce smartphone étaient déjà entrevues, mais ce paramètre nouveau s’ajoute à la liste. Le Huawei P11 sera-t-il ce qu’il se fait de mieux sur le marché du mobile en 2018 ? Cela pourrait lui permettre d’obtenir le statut convoité de numéro 1, l’une de ses ambitions affichées pour l’année qui arrive. Même si le constructeur chinois Xiaomi avait aussi annoncé vouloir investir dans cette technologie.

Des possibilités nombreuses permises par la reconnaissance faciale élaborée par Huawei

La reconnaissance faciale a d’abord un intérêt grâce à ce qu’elle permet de sécuriser son smartphone. Le visage de chacun étant identifiable, grâce aux capteurs particulièrement sensibles, duper le système devrait être quasi-impossible. Par conséquent, les paiements par smartphone pourront être déverrouillés avec l’usage de cette technologie. Mais c’est aussi certains fonctionnements internes au téléphone qui seront soumis à cette vérification.

Mieux encore, Huawei s’est aligné sur Apple et les possibilités ludiques que la reconnaissance faciale permet. Les animations adaptées directement au visage de l’utilisateur pourront réjouir les heureux détenteurs du Huawei P11. Succédant au Huawei Mate 10 Pro qui avait eu un beau succès, ce dernier aura donc encore de nombreux arguments pour séduire le marché. Outre les emojis personnalisés, la technologie que le constructeur a mise au point est même plus performante que celle de son rival Apple. Les capteurs sont plus précis, et la vitesse de traitement des données a été optimisée. Seulement 400 ms sont nécessaires pour déverrouiller le système. Les avatars personnalisés sont aussi prévus, et la marque se targue d’avoir pu réussir à obtenir un rendu encore plus satisfaisant qu’avec celui du Face ID de l’iPhone X. Le fonctionnement de ce dernier avait d’ailleurs été rapidement déjoué par des hackers suite à la sortie de ce smartphone.

Le smartphone est très attendu, pour le début de l’année 2018. Parmi ses autres qualités défiant toute concurrence, l’appareil photo avec triple capteur atteindra 40 millions de pixels. Un photophone réussi doublé d’une performance inédite de reconnaissance, Huawei s’impose comme un acteur majeur du secteur en début d’année. La sortie rapprochée du Huawei P11 et du Samsung Galaxy S9 sera une belle opportunité pour comparer l’innovation des deux leaders asiatiques.

Auteur de l'article : Victor M.

43 articles publiés

Victor Malatier

Victor Malatier

Rédacteur en chef, Victor est chargé de la publication des nouveaux smartphones et de l'ensemble des informations des constructeurs.

Donnez votre opinion : commentez !