MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Huawei P11 un triple capteur photo historique et un design digne des iPhone X

Publié le 28 décembre 2017 à 12h18

Elsa M.

Pas de commentaire

Le constructeur chinois Huawei n’est pas en reste pour proposer son flagship en 2018. Le Huawei P11 devra se hisser à la hauteur de ses concurrents comme l’iPhone X ou le très attendu Samsung Galaxy S9. Dernière génération qui suit le Huawei P10 au succès fulgurant, le Huawei P11 commence à dévoiler certaines de ses caractéristiques. En premier lieu, des informations concernant les possibles spécificités de l’interface ont été dévoilées.

Un design borderless pour le Huawei P11

Les dernières informations dévoilées font état d’un design de haute volée pour le flagship du constructeur chinois. Et pour cause, il semblerait que l’iPhone X nouvellement sorti ai été source d’inspiration. Les lignes du smartphone, avec un large écran sans bordures rappellent que la priorité doit désormais être donnée à la qualité de l’affichage, entre autres.

Huawei suit le choix de la marque Apple et va mettre une encoche sur le bord supérieur de son écran.

Ce dépassement du bord supérieur vers l’écran chez l’iPhone X n’a pas été jugé très esthétique. Pourtant le constructeur chinois Huawei semble suivre la même voie pour son flagship prochain.

L’encoche sur l’homogénéité de la forme rectangulaire de l’écran que l’on retrouve dans le dernier mobile Apple se retrouvera sur ce modèle Huawei. Des fichiers ont effectivement été récupérés et témoignent de la prise en compte de cette spécificité. Cet encart correspond donc à un morceau du bord supérieur qui descendrait sur une petite partie de l’écran. Un procédé qui permet ainsi d’incorporer certains composants comme les capteurs.

Des caractéristiques particulièrement innovantes

Ce n’est pas la seule caractéristique qui nous est révélée par les fuites concernant le géant asiatique. Pour concurrencer les performances annoncées par Samsung et Apple, Huawei se doit d’être en mesure de proposer des innovations particulièrement significatives. La bataille entre les constructeurs pour des parts de marché est l’occasion de défis technologiques relevés par ces constructeurs. Les rumeurs en faveur de la présence de capteurs photo de haute performance confirme ce fait pour Huawei.

Huawei et ses smartphones proposent de belles performances photo, le Huawei P11 ne dérogera pas à la règle.

Le triple capteur photo sera toujours estampillé Leica pour le prochain Huawei P11.

De plus, la potentielle dernière nouveauté sera véritablement innovante. Le Huawei P11 serait susceptible d’être muni de trois capteurs photo. Cela n’a encore jamais était réalisé dans l’univers du mobile. Ce flagship bénéficierait alors d’une grande souplesse concernant les potentialités photographiques. Une qualité qualitative et quantitative pour l’instant inégalée, car inexistante. Le triple capteur photo et ses 40 millions de pixels pourra séduire les amateurs de photophones très haut de gamme.

Auteur de l'article : Elsa M.

41 articles publiés

Elsa Mokrane

Elsa Mokrane

Tests, critiques, avis tranchés... Elsa vous aidera à choisir votre smartphone en vous donnant le maximum d'informations possibles sur les derniers mobiles. ---> Contacter Elsa

Donnez votre opinion : commentez !