MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Apple serait-il prêt à réaliser le même menu d’accueil que Android ?

Publié le 31 août 2020 à 13h24

Louis O.

Pas de commentaire

Apple prépare sa conférence des développeurs le 22 juin, à cette occasion, il doit présenter quelques nouveaux produits et la version 14 d’iOS. Cupertino travaille également sur une nouvelle version de son écran d’accueil. Apple est-il capable de copier Android pour son menu d’accueil ? Toutes les rumeurs admettent une page d’accueil différente sur l’iPhone. Apple serait prêt à copier la technologie de Google tout en l’adaptant à iOS. Google possède en effet un système de tiroir intelligent pour trier les applications récentes ouvertes par l’usager. Apple aurait inséré une ligne de code particulière, et ce, pour accueillir une nouvelle page à l’image de ces widgets.

Il y a déjà quelques années sur les versions iPhone 6, 6s et 7, Cupertino proposait, en complément de la page d’accueil, une nouvelle page avec quelques raccourcis. Pourtant selon le site spécialisé 9to5Mac, l’écran d’accueil de l’iPhone pourrait à nouveau changer. Même si Apple n’a pas confirmé cette hypothèse, tout laisse à croire que la marque à la pomme essaye de changer son interface.

Apple ajouterait une page à son écran d’accueil sous iOS 14

Copier Android tout en étant différent ? C’est ce que prépare Apple avec le mécanisme du tiroir intelligent d’application. Cupertino envisage fortement de copier son rival tout en apportant sa touche personnelle et technique à propos de cette nouvelle fonctionnalité.

Mise à jour iOS14

IOS 14 prépare un menu d’accueil similaire à Android, notamment avec le tiroir intelligent d’applications.

Ce système de page intelligente permet à Cupertino de proposer un accompagnement de l’iPhone auprès de l’utilisateur. Autrement dit l’application change de place en fonction des habitudes de son propriétaire. Par exemple, un usager qui écoute Spotify le matin et commande à manger le midi, peut accéder très facilement à ces applications. L’iPhone prend en compte les habitudes de son utilisateur pour créer des raccourcis utiles et accessibles facilement.

Apple mise t-il sur plus de simplicité avec ses iPhone?

Si bien que la marque à la pomme, réputée pour l’usage simple de ses produits, la mise à jour iOS 14 promettrait des changements majeurs sur l’iPhone. À la fois, cette nouvelle page d’accueil serait intuitive et dans le même temps très pratique pour naviguer entre les applications. Si la rumeur se confirme, alors Apple bouleverserait son affichage pour le rendre plus proche de ses utilisateurs.

Apple simplifierai son interface.

Simplicité et fiabilité, ce serait le nouvel écran d’accueil que propose Apple avec les applications accessibles selon les habitudes de l’usager.

À l’image des rumeurs qui circulent sur la mise à jour iOS, de très nombreuses options assure à l’iPhone un outil très riche en applications. Cette mise à jour iOS promet d’autres changements à l’avenir. La Keynote de Apple en septembre préciserait les choix de Tim Cook et de son groupe.

Auteur de l'article : Louis O.

51 articles publiés

Louis Oeuvrard

Louis Oeuvrard

Donnez votre opinion : commentez !