MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Samsung investit dans une technologie de verre pliable pour le futur Galaxy Fold 2

Publié le 4 avril 2020 à 7h05

Marie B.

Pas de commentaire

Samsung aurait récemment signé un accord avec une société sud-coréenne pour développer une technique de verre pliable. Cette information arrive dans le même temps que les rumeurs concernant la préparation d’un nouveau Galaxy Fold. Les prochains modèles de smartphones pliables Samsung pourraient donc bien s’imposer sur le marché des mobiles, et dépasser le téléphone portable de Motorola, baptisé Razr.

Galaxy Fold de Samsung : du plastique pour un smartphone pliable

Le dernier Galaxy Fold de Samsung a connu un succès colossal sur le marché des mobiles. Le smartphone était en rupture de stock en Corée du Sud dès le mois de sa sortie, en septembre. Le constructeur avait donc prévu 92000 écrans pliables supplémentaires pour répondre à la demande. Cependant, Samsung avait dû délaisser un écran en verre pour miser sur du plastique. Ce dernier matériau permet davantage de flexibilité mais le risque de rayures est démultiplié en contrepartie. Il semble que le constructeur ait revu ses exigences à la hausse pour le prochain modèle. D’après le média coréen ETnews, Samsung se serait rapproché de l’entreprise Dowoo Insys afin de développer un nouvel écran pliable en verre cette fois-ci.

Du verre pliable pour Samsung : le détail qui pourrait faire toute la différence

Dowoo Insys fabrique originellement des panneaux en verre de 100 micromètres d’épaisseur. L’entreprise pourrait cependant développer des écrans en verre pliables atteignant 70 micromètres de moins. Cette technologie permettrait donc de plier les smartphones Samsung, sans risque de les casser.

Samsung s'investit dans la bataille d'un verre pliable pour ses prochains smartphones Galaxy

La bataille des smartphones pliables fait rage sur le marché. Avec le développement d’un verre pliable, le Galaxy Fold 2 de Samsung pourrait bien dépasser le smartphone Razr de Motorola

Le constructeur, travaillant en ce moment même sur le développement du Galaxy Fold 2, pourrait donc profiter d’un écran solide, mais aussi souple que le plastique. Dowoo Insys affirme qu’une production de 500 000 écrans par mois est possible et cela, sans prendre en compte le nouvel accord passé avec Samsung. En ce sens, un nouveau centre de production pourrait être développé au Vietnam pour couvrir les besoins du constructeur en terme de ventes. Motorola n’a plus qu’à espérer que son modèle Razr fasse mieux que les compétences promises par le futur Galaxy Fold 2.

Auteur de l'article : Marie B.

15 articles publiés

Marie Barbero

Marie Barbero

Donnez votre opinion : commentez !