MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Chute des ventes sur le marché mondial pour les iPhone d’Apple

Publié le 26 octobre 2019 à 11h55

Anaïs H.

Pas de commentaire

Même si Apple met toujours en avant des bénéfices intéressants, il semble que ses ventes d’iPhone ne cessent de chuter. Au premier trimestre 2019, Huawei a d’ailleurs dépassé la firme américaine et s’est positionné à la deuxième place des ventes mondiales de smartphones. Pour cette même période, Apple doit faire face à la baisse de popularité de ses appareils, ainsi qu’à la chute de son action en bourse.

Les ventes d’iPhone chutent d’environ 10% pour Apple

Bien que les prévisions faisaient état d’une moyenne de 40 et 45 millions d’iPhone vendus pour les trois premiers mois de 2019, la réalité est bien différente. Pour ce début d’année, le total de ventes de smartphones se situe plus entre 37 et 42 millions de pièces. Même si ce nombre peut sembler colossal, il s’agit d’une baisse de 10% en comparaison à l’année précédente.

Il reste néanmoins compliqué de donner un nombre précis puisque la société a pris le parti de ne plus diffuser les chiffres relatifs à ses iPhone. Les analystes doivent donc se baser sur une étude du chiffre d’affaires d’Apple afin de pouvoir se faire une idée la plus juste possible.

Comment expliquer une telle chute des ventes pour les iPhone ?

Depuis plusieurs mois, les ventes d'iPhone ne cesse de chuter

Depuis 2018, les ventes d’iPhone sont en baisse.

Depuis la parution de l’information, beaucoup se questionnent sur les raisons d’une telle baisse. Selon certains spécialistes, les nouveaux modèles d’iPhone, tels que le XR ou le XS, ne rencontreraient pas autant de succès que les précédents. Dans les faits, les consommateurs préféreraient acquérir des smartphones un peu plus anciens plutôt que débourser une somme conséquente pour les nouveaux. Il ne faut pas non plus oublier que la concurrence commence à se faire rude pour Apple. La firme chinoise Huawei a par exemple battu ses records de ventes ce premier trimestre grâce à des smartphones présentant un excellent rapport qualité/prix.

Apple : de nouveaux dispositifs pour relancer les ventes

Consciente que les smartphones ne sont plus forcément les produits les plus attractifs, la multinationale travaille sur de nouveaux concepts afin de pouvoir attirer toujours plus les consommateurs. Il est notamment possible de citer la mise en place de l’AppleTV+, la création d’une carte de crédit ou bien encore le développement d’une plateforme de jeux. Tous ces services devront, à termes, permettre de pallier la baisse de popularité des iPhone. Comme tout autre fabricant, il est également possible qu’Apple compte sur le déploiement de la 5G pour relancer la vente de ses smartphones.

À voir aussi : Apple reste en tête sur le marché du smartphone haut de gamme.

Auteur de l'article : Anaïs H.

68 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !