MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Après Apple, le constructeur chinois Xiaomi veut se lancer dans la reconnaissance faciale

Publié le 25 novembre 2017 à 12h42

Elsa M.

Pas de commentaire

Plutôt que le capteur d’empreintes développé chez Samsung, Apple a misé sur la reconnaissance faciale. Un paramètre de sécurité ludique qui permet aussi de nouveaux outils. Mais le constructeur californien ne va pas rester seul très longtemps sur ce créneau. En effet, son concurrent chinois Xiaomi, qui se lance d’ailleurs à la conquête du marché européen, n’est pas en reste.

Xiaomi va concurrencer la reconnaissance faciale développée sur les iPhone X

Fruit de recherches coûteuses et d’investissements, le rêve d’Apple concernant la reconnaissance faciale semble faire ses preuves.  La collaboration entre deux références dans la technologie de pointe, Qualcomm et Wonder Vision, a réussi à séduire au delà des frontières de la firme californienne. Xiaomi, constructeur de smartphone chinois l’a bien compris. Le système de verrouillage est un enjeu stratégique pour amener des clients. Par ailleurs, les efforts compliqués pour l’élaboration de capteur d’empreintes chez Samsung a surement joué pour convaincre Xiaomi à lui préférer la reconnaissance faciale.

Logo d'Apple et de de Xiaomi

Apple verra peut être son marché être concurrencé par les technologies de Xiaomi concernant la reconnaissance faciale.

Si l’iPhone X est sorti récemment, au mois de novembre, le constructeur chinois compte conquérir le marché en 2018. Il représentera un sérieux rival pour les constructeurs en tentant sa chance sur le marché international. De plus, Qualcomm, la société qui a fait naître la reconnaissance faciale en partenariat avec Wonder Vision, vient de signer un contrat de partenariat avec Xiaomi et deux autres constructeurs chinois. Un accord qui laisse entendre de belles promesses d’innovation. D’après un rapport, c’est aussi le produit d’une coopération avec un capteur Reliance Optoelectronics pour mettre au point la technologie rivale qui est en train de s’opérer.

Mais Apple étend l’application de cette technologie pour ses futurs iPads

Sécurité grâce à la reconnaissance faciale

Cette technologie révolutionnaire qu’est la Face ID pourrait bien ne plus être le seul apanage d’Apple.

Toutefois, la firme de Cupertino n’est pas en reste. Le constructeur californien, qui vient d’ailleurs de repasser devant Samsung sur le marché américain, annonce plusieurs adaptations de son Face ID. En ligne de mire, des produits phares de sa gamme pourront en bénéficier. On pense notamment aux iPads qui devraient se voir munis de la reconnaissance faciale pour 2018.

D’ailleurs, suite à l’engouement suscité par cette nouvelle technologie chez le dernier-né de chez Apple, les rumeurs vont bon train concernant le futur iPad X. Sûrement prévu pour 2018, ce dernier utilisera donc aussi cette technologie phare. C’est donc à l’instar de l’iPhone X, un passage de la Touch ID à la Face ID qui est annoncé pour la future tablette. Des efforts dans la lignée de la stratégie d’Apple. Sa première tablette lui avait tout de même valu d’être son deuxième record de vente. Le même succès serait envisagé pour le futur iPad encore en gestation.

Auteur de l'article : Elsa M.

41 articles publiés

Elsa Mokrane

Elsa Mokrane

Tests, critiques, avis tranchés... Elsa vous aidera à choisir votre smartphone en vous donnant le maximum d'informations possibles sur les derniers mobiles. ---> Contacter Elsa

Donnez votre opinion : commentez !