MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Huawei veut devenir numéro 1 mondial et compte bien évincer Samsung et Apple

Publié le 26 septembre 2017 à 14h07

Nesrine M.

Pas de commentaire

Huawei voit grand et pour cause, le constructeur chinois est passé devant Apple cet été devenant le deuxième vendeur de smartphones au monde. L’objectif affiché de la marque est de devenir numéro 1 mondial. Pour l’atteindre, Huawei ne lésine pas sur les moyens et investit dans la Recherche et Développement. Huawei France était à l’honneur chez BFM Business le 19 septembre pour parler du succès fulgurant de la marque. Sébastien Couasnon a invité Denis Morel, vice-président business devices et Isabelle Leung, directrice des affaires publics de Huawei France.

L’objectif affiché du PDG de Huawei Richard Yu est de devenir numéro 1 mondial

Rien ne peut arrêter Huawei. Son PDG, Richard Yu voit grand et il l’assume. Sur le plateau de BFM Business, Denis Morel répond à la question de Sébastien Couasnon concernant les ambitions de la marque, peut-être trop ambitieuses et il confirme l’objectif affiché de son PDG : devenir numéro 1 mondial. Lorsqu’on le questionne sur l’éventualité de perdre la deuxième place récemment acquise, à cause de l’arrivée de l’iphone X, Denis Morel reste prudent :

On vient de prendre la deuxième place, il faut rester humble et maintenir cette dynamique.

Huawei à l'honneur sur le plateau de BFM Business

Huawei poursuit les investissements dans la recherche et développement

Dans une interview accordée à Lavoixdunord.fr, Denis Morel affirme que Huawei consacre 15 % de ses revenus à la recherche et au développement pour la partie grand public. Il est vrai que le chinois cherche toujours à améliorer ses produits. Morel a affirmé que la marque cherche à apporter une valeur ajoutée sur le marché et c’est notamment le cas pour l’autonomie. Les smartphones de Huawei ont une grande autonomie, jusqu’à deux jours. Huawei développe également le mode super charge qui permet de recharger la batterie de son téléphone pour toute la journée en moins de 30 minutes. Huawei a aussi un accord avec Leica, le fameux fabricant allemand d’appareils photographiques. Le chinois a à cœur d’améliorer la prise de vue des appareils photos présents sur ses smartphones.

Huawei promet une autonomie de deux jours

L’intelligence artificielle au cœur des préoccupations de Huawei

Huawei présentera le Mate 10 le 16 octobre prochain à Munich. Le dévoilement de ce smartphone est auréolé de mystère. Huawei a mis en place un compte à rebours, accompagné d’un court message : “cet appareil mérite votre patience”. Beaucoup d’informations non vérifiées ont fuité sur l’esthétique et la fiche technique de ce smartphone. Sur le plateau de BFM Business, Isabelle Leung et Denis Morel se refusent à tout commentaire à ce sujet. Toutefois, ce dernier donne quand même quelques informations à la Voixdunord.com. On apprend donc que le Mate 10 sera le produit phare de Huawei en matière d’intelligence artificielle (IA). Il embarquera un processeur Kirin 970 qui permet de traiter toutes les tâches liées dans le produit. Il offre également une rapidité d’exécution sans précédent, selon le vice-président Business Devices de Huawei France.

Le Kirin 970, comprend une puce dédiée à l’IA. Le téléphone pourra comprendre et interpréter, mais il pourra aussi apprendre.

Huawei investit dans l'intelligence artificielle

Huawei entend devenir le leader dans le domaine de l’AI. Le chinois prépare certainement de belles surprises puisque à ce sujet, il n’a pas hésité à s’attaquer à Apple. Le compte Facebook de Huawei a publié une vidéo volontiers moqueuse à l’encontre de l’américain concernant le petit bug du Face ID lors de la keynote du 12 septembre. La vidéo est d’ailleurs accompagnée du message plus qu’équivoque. On peut lire : Regardons les choses en face, la reconnaissance faciale n’est pas pour tous. Huawei et son Mate 10 sont donc attendus au tournant.

La présentation du Huawei Mate 10 se tiendra le 16 octobre à Munich

Auteur de l'article : Nesrine M.

66 articles publiés

Nesrine Medjeber

Nesrine Medjeber

Nesrine est l'experte en mobile du site MonPetitMobile.com. Elle vous donnera toutes les informations importantes sur les smartphones des différents constructeurs.---> Contacter Nesrine

Donnez votre opinion : commentez !