MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Nokia 9 : HMD Global toujours en marche vers un smartphone haut de gamme pour la fin de l’année ?

Publié le 4 avril 2017 à 12h53

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

Internet est un véritable nid de rumeur et tous les constructeurs de smartphones en profitent. HMD Global, qui s’occupe aujourd’hui des appareils de Nokia y est également sujet. Depuis le MWC 2017, le constructeur a attiré sur lui une très grande attention. Si le 3310 a fait couler beaucoup d’encre, c’est maintenant les nouveaux projets qui font parler d’eux. Après les entrées et milieux de gamme que représentent les Nokia 3, 5 et 6, il y a eu le Nokia 8. Aujourd’hui, c’est d’un Nokia 9 dont il est question.

Nokia 9 : Snapdragon 835 et écran QHD pour faire rêver les fans de la marque

Info ou intox ? C’est en tout cas une rumeur crédible qui fait rêver. Alors qu’aucune annonce concernant le Nokia 8 n’a été faite, un autre smartphone haut de gamme de la marque vient d’émerger sur la toile. Le Nokia 9 embarquerait le fameux processeur Snapdragon 835, le même processeur qui donne sa puissance aux nouveaux Galaxy S8 et S8 Plus.

Mais ce n’est pas tout, le terminal profiterait également d’un écran OLED Quad HD de 5,5 pouces. En plus de cela, il faudrait compter sur 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de mémoire interne. L’appareil photo numérique proposerait un double capteur 22 mégapixels pour l’arrière, et 12 mégapixels à l’avant. En somme, des caractéristiques impressionnantes.

Il est certain que Nokia veut retrouver sa gloire d’antan. Et comme la solidité des appareils à fait entrer la marque dans la légende, ce Nokia 9 serait également certifié IP68. Toutes ces informations sont, pour le moment, à prendre au conditionnel, mais rien ne vient contredire cette possibilité.

Nokia 3310

Le Nokia 3310 d’origine, le téléphone légendaire de la marque.

Les smartphones haut de gamme : un marché très concurrentiel à conquérir pour Nokia

Pour sortir de la simple rumeur et rester dans le concret, il y a une chose de certaine : Nokia veut entrer dans le marché haut de gamme. La stratégie d’une approche progressive de ce marché a déjà été évoquée à plusieurs reprises, et cela vient confirmer les idées que l’on peut avoir.

Cependant, la tâche ne sera pas aisée pour HMD Global au regard de la concurrence présente. Samsung vient de proposer un smartphone plus que digne de l’appellation haut de gamme, et il faut s’attendre à une annonce d’Apple dans les mois, voire les semaines à venir, à propos du fameux iPhone 8, ou iPhone Edition. Enfin, il faut également compter sur d’autres constructeurs tels que Huawei et son P10, ainsi que sur l’autre géant coréen, concurrent direct de Samsung, qu’est LG avec son LG G6.

Les modèles haut de gamme sont légions et il peut être difficile de se démarquer dans cette course à la technologie et à l’innovation. Il est presque tentant de parler de guerre froide des smartphones tant les choses vont vite. Le bénéfice de cette course, pour les consommateurs, c’est que cela peut se traduire par des appareils toujours plus performants et une guerre des prix. Ainsi, certains des concurrents devraient proposer des appareils puissants à moindre coût, du moins en comparaisons des autres. Le fait est qu’un smartphone haut de gamme est cher à produire, et ne peut donc que se vendre à haut prix. À titre d’exemple, le Galaxy S8 est actuellement fixé au prix de 809 euros, et il est question de presque 1000 euros pour le futur iPhone.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

102 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web. Féru d'informatique et de nouvelles technologies. ---> Contacter Pierre-Yves

Donnez votre opinion : commentez !