MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Une batterie d’iPhone 6S Plus fait 7 blessés dans un Apple Store à Zurich

Publié le 13 janvier 2018 à 8h24

Nesrine M.

Pas de commentaire

Il devient dangereux de travailler pour le géant américain. Un employé d’Apple Store a été blessé à la main en extrayant la batterie de l’iPhone 6S Plus d’un client. Les faits se sont déroulés mardi 9 janvier, au matin, à Zurich. Une cinquantaine de personnes, présentes dans l’Apple Store, ont dû être évacuées avec l’assistance de la police et des pompiers. Plusieurs personnes ont même nécessité des soins médicaux. Comment une telle chose a-t-elle pu se produire ?

Une batterie d’iPhone surchauffe, blessant l’employé de l’Apple Store

Vers 10 heures, mardi 9 janvier, un homme entre précipitamment dans un Apple Store à Zurich. Il se plaint de la batterie de son iPhone 6S Plus qui chauffe et qui commence à dégager de la fumée. Lorsqu’un employé de l’Apple Store tente de retirer la batterie de l’iPhone du client, celle-ci se met en effet à dégager une forte fumée. Malgré les brûlures reçues, l’employé a alors un bon réflexe. Il jette immédiatement du sable de quartz sur la batterie, afin de limiter les dégagements de fumée. Les employés pensent également à ventiler les locaux pour dissiper la fumée. Sept personnes ont tout de même dû être examinées malgré ces mesures. Une batterie qui surchauffe, cela arrive parfois. La batterie d’un iPhone, c’est plus embêtant, surtout quand celle-ci fait des blessés. Le bilan est sans appel : une cinquantaine de personnes ont dû être évacuées d’urgence, un employé s’est brûlé à la main et sept clients ont reçu des soins médicaux.

La batterie de l'iPhone qui a surchauffé à Zurich.

L’etat de la batterie qui a surchauffé dans l’Apple Store de Zurich mardi 9 janvier.

Un début d’année 2018 qui s’annonce difficile pour la réputation des produits Apple

Apple semble jouer de malchance en ce début d’année 2018. C’est surtout l’état de ses batteries qui fait couler beaucoup d’encre. Fin décembre 2017, le géant américain a avoué ralentir les performances de ses iPhone, ce afin de prolonger la durée de vie de ses batteries. Apple paye encore les conséquences de cette mesure. Le public a donc vivement réagi et de nombreuses associations de consommateurs ont intenté des procès à son encontre. Aux États-Unis, en Israël et en France, la justice a été saisie pour des accusations d’obsolescence programmée. En France, c’est l’association Halte à l’Obsolescence Programmée (HOP) qui a saisi le tribunal de grande instance de Paris concernant cette affaire. L’affaire est donc sérieuse pour Apple qui n’avait pas besoin d’un nouveau scandale.

À voir aussi : Samsung dévoile le Galaxy A8 lors du CES 2018.

Auteur de l'article : Nesrine M.

66 articles publiés

Nesrine Medjeber

Nesrine Medjeber

Nesrine est l'experte en mobile du site MonPetitMobile.com. Elle vous donnera toutes les informations importantes sur les smartphones des différents constructeurs. ---> Contacter Nesrine

Donnez votre opinion : commentez !