MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Nouveau record pour Huawei avec plus de 100 millions de smartphones livrés dès mai 2019

Publié le 21 décembre 2019 à 11h42

Anaïs H.

Pas de commentaire

À la suite des sanctions américaines, beaucoup s’attendaient à une chute dramatique des ventes de smartphones Huawei. La firme vient toutefois d’annoncer avoir livré plus de 100 millions d’appareils, et ce rien que pour le début 2019. Ce chiffre témoigne en grande partie de l’importance que le constructeur a prise à travers le monde. Il s’agit d’ailleurs d’un record personnel pour la marque en comparaison à l’année précédente.

Record de ventes pour les smartphones Huawei en 2019

Au 30 mai 2019, Huawei pouvait se vanter d’avoir dépassé les 100 millions de smartphones livrés à travers le monde. L’année précédente, la firme n’avait atteint ce nombre que le 18 juillet. Au fil du temps, la marque chinoise n’a cessé de prendre de l’importance dans différentes zones du monde. Bien qu’elles aient impacté le constructeur directement, les sanctions américaines ne semblent en outre pas avoir été aussi dramatiques qu’attendu.

Huawei reste populaire comme le prouvent les chiffres de ses ventes

Malgré les sanctions américaines, Huawei reste populaire à travers le monde.

Huawei compte désormais sur le marché chinois

Bien que le record de ventes ait été battu pour Huawei, la firme doit tout de même essuyer une perte financière importante. Selon le président du groupe, les revenus ont baissé de 30 milliards de dollars au regard des prévisions effectuées. Pour limiter les dégâts, la société souhaite désormais se concentrer sur le marché chinois. Son but est de s’imposer définitivement en captant plus de la moitié des parts. L’objectif principal est de compenser une diminution considérable de ses livraisons à l’international, estimée à près de 40%.

Auteur de l'article : Anaïs H.

88 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !