MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Le Samsung Galaxy S11 deviendrait-il le S20 pour coller à la nouvelle décennie ?

Publié le 20 juillet 2020 à 7h47

Bruno D.

Pas de commentaire

De nombreuses informations exclusives se retrouvent souvent divulguées sur les réseaux sociaux. Samsung est cette fois-ci mis à l’honneur, mais les informations dévoilées sur l’un de ses futurs smartphones sont à prendre au conditionnel. Rien d’officiel n’a été publié, si ce n’est que cela concerne l’un des prochains téléphones mobiles de chez Samsung : le S11.

Une nouvelle numérotation des smartphones Samsung pour 2020 ?

C’est via un tweet d’Ice Universe, un féru des technologies téléphoniques ayant parfois accès à des nouveautés en avant-première, que la nouvelle est apparue. Pour coller à la nouvelle décennie des années 2000, et pour se différencier de la numérotation d’Apple qui en est à l’iPhone 11, Samsung modifierait le nom de son nouveau flagship.

Un flagship désigne le smartphone le plus puissant d’un constructeur téléphonique. En l’occurrence, chez Samsung, le futur Galaxy S11. Un téléphone mobile S11 qui serait peut-être baptisé S20, afin de coller à l’année 2020. Comme l’explique avec humour Ice Universe, “L’année prochaine c’est 2020, et 20 c’est un nouveau départ.

C'est via Twitter que l'information d'un potentiellement changement de nom pour un smartphone de chez Samsung a été divulguée.

Les réseaux sociaux, un excellent moyen pour les marques de se faire de la pub

La marque coréenne prendrait donc la tangente. Elle éviterait un bon nombre de désignations moins agréables en bouche, comme S14, S17 ou S19. Pour l’instant, aucun communiqué officiel n’a confirmé ce changement de numérotation. Les conventions de début d’année permettront peut-être de clarifier la décision du constructeur téléphonique.

CES et convention Samsung : des annonces attendues pour les smartphones de demain

Le Consumer Electronics Show, ou CES, aura lieu en janvier à Las Vegas. Ce salon dédié à l’innovation technologique et électronique devrait permettre à Samsung de faire quelques annonces. Cependant, le géant de la téléphonie mobile a déjà de quoi occuper le public avec le Galaxy S10 et Note 10 Lite.

CES et convention Samsung permettront au constructeur de dévoiler le nom du Samsung Galaxy S11 ou S20.

Le constructeur téléphonique coréenne toujours bien représenté à la CES

En février, toutefois, Samsung compte organiser sa propre convention à San Francisco. En plus de donner des détails sur l’avenir des ses smartphones pliables, la firme pourrait vouloir en dire plus sur le S11. Ou le S20, si les dires de Ice Universe s’avèrent justes.

Quoi que décide Samsung, le public attend ses smartphones de pied ferme. La compagnie coréenne est une fois de plus leader sur le marché de la téléphonie mobile avec le plus grand nombre de ventes unitaires en 2019. Ses innovations et nouveautés prévues pour 2020 auront pour but de lui faire garder sa place de numéro 1. Un peu de marketing, et un numéro de modèle faisant écho à la nouvelle décennie, iraient donc dans ce sens-là.

Auteur de l'article : Bruno D.

24 articles publiés

Bruno Defrance

Bruno Defrance

Donnez votre opinion : commentez !