MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Votre batterie d’iPhone s’épuise vite ? Essayez cette solution

Publié le 19 novembre 2017 à 12h14

Clément M.

Pas de commentaire

De nombreux soucis concernant des bugs ou une batterie moins efficace ont été relevés suite à la migration sur iOS11. Si de prochains correctifs par Apple devraient y remédier, le souci de batterie peut trouver une solution avec de simples manipulations.

Les soucis de compatibilité iOS : un marronnier automnal

L’automne venu, les utilisateurs d’Apple ne savent s’ils doivent espérer ou redouter. Espérer, car c’est à ce moment que se déploie la dernière version iOS de leur appareil. Elle inclut souvent des fonctionnalités inédites, permettant de faciliter son quotidien bouleversé chaque année par l’innovation de la marque à la pomme. Redouter, également, car qui dit nouvelle version du système d’exploitation, sous-entend “obsolescence programmée”.

Il n’est ainsi pas rare de voir les applications ne plus fonctionner correctement sous la nouvelle version d’iOS. Il arrive également que certaines fonctionnalités essentielles de votre iPhone ne répondent plus. Et puis, inexorablement, la capacité de la batterie chute. A cette période donc, s’impose aux utilisateurs d’iPhone et d’iPad cette même question : comment maintenir l’autonomie de son outil chéri intacte ?

iOS 11 le tortionnaire de batterie.

Une batterie d’iPhone, petite chose si fragile et si précieuse à la fois.

L’actualité de l’iOS 11 n’a pas été de tout repos. Pour preuve, de nombreux constats concernant les batteries ont émaillé sur la sphère d’Internet. S’il n’y a malheureusement pas de solution efficace à 100%, certaines manipulations sont aisées à effectuer afin d’aider, à votre échelle, l’iPhone ou l’iPad dont vous êtes propriétaire, de perdurer un peu plus longtemps.

Des solutions à paramétrer soi-même, en attendant l’intervention de Apple

Bien entendu, si votre portable ou votre tablette est âgée de quelques années, la machine sera mise en cause. Dans ce cas-là, mieux aurait valu ne pas migrer initialement vers l’iOS 11. Vous avez toujours la possibilité, par une manipulation simple, de revenir à la pr

Le problème concernerait principalement l’iOS 11. Il ne s’agirait donc pas d’une application inadaptée à cette nouvelle version qui se mettrait à utiliser des quantités considérables de batterie. La solution à employer se présente ainsi.

Dans un premier temps, rendez-vous dans les Paramètres, puis dans Batterie, et activez le mode Économie d’énergie. Cette simple option permettra de réduire la quantité de données générée par les e-mails, Siri, certaines applications en arrière-plan et certains effets visuels. Le seul inconvénient est que si la batterie atteint 80% de charge, l’option sera automatiquement désactivée.

Un heureux détenteur d'iPhone X.

Les possesseurs d’iPhone X ne rencontrent à priori pas de problème sur iOS 11.

Si vous estimez que trop de choses sont rabaissées au seul profit de votre batterie, une autre possible solution existe. Il s’agit de baisser la luminosité en désactivant le réglage automatique de votre écran. Pour cela, il faudra vous rendre dans les mêmes Paramètres que tout à l’heure. Rendez-vous ensuite sur Général, puis Accessibilité, et enfin Réglages d’écran. Activez finalement le réglage ici.

Des applications tierces pourraient vous aider si  suite à ces manipulations le problème n’est toujours pas résolu. Avec un peu de chance toutefois, Apple apportera un correctif à ce souci lors de sa mise à jour 11.2 qui devrait apparaître lors des prochaines semaines.

Auteur de l'article : Clément M.

43 articles publiés

Clément Menand

Clément Menand

Innovations, composants, logiciels... Clément se passionne des améliorations technologies des smartphones et vous informe chaque jour des dernières nouveautés. ---> Contacter Clément

Donnez votre opinion : commentez !