MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

La version Lite de l’Huawei Mate 10 disponible en France !

Publié le 15 novembre 2017 à 12h18

Clément M.

Pas de commentaire

Dévoilés à Munich fin octobre, les Huawei Mate 10 et 10 Pro  accueilleront bientôt un petit frère. Sortant de la catégorie des portables haut-de-gamme, le Huawei Mate 10 Lite devrait envahir sous peu les boutiques françaises.

Des performances aguicheuses pour un milieu de gamme

Si le territoire français ne pourra pas disposer de l’Huawei Mate 10 original, le constructeur proposera en revanche sa version Lite dans les boutiques spécialisées. Il ne faudra certes pas s’attendre aux mêmes performances  que le Pro, mais la version allégée propose des caractéristiques tout à fait honorables.

A l’instar du Mate 10, le Lite proposera un écran de 5.9 pouces  correspondant aux standards actuels. La définition de l’écran devrait toutefois être moindre, proposant un affichage en FullHD+ (2160×1080). Disposant d’une mémoire vive de 4 Go de Ram et de 64Go de stockage interne, il bénéficiera en outre d’une autonomie conséquente grâce à sa batterie établie à 3340 mAh. Le Mate 10 Lite possède des processeurs légèrement en-deçà de ceux utilisés sur ses aînés ; il sera pour sa part animé par un Kirin 659.

Visuel de l'Huawei Mate 10 Lite.

L’esthétique du modèle Mate 10 Lite est très proche de l’original.

Un modèle Huawei allégé qui s’approche de la répétition

Le Huawei Mate 10 Lite offrira un confort pour les amateurs de photo. Le capteur avant proposera une prise de vue de 16 millions de pixels, lorsque l’arrière dispose de 13 millions de pixels. L’appareil photo bénéficiera d’un flash spécifique développé par Huawei. Celui-ci mettra en valeur mêmes les clichés pris en situation de faible luminosité.

Le smartphone milieu de gamme de la firme chinoise pourra en revanche se targuer d’un prix plus attractif que le Pro. Il faudra ainsi compter 349 euros pour vous le procurer, contre 799 euros pour la version Pro. Par ailleurs, si cette dernière fonctionne sous Android Oreo, la version Lite ne proposera dans un premier temps que la version Nougat du système d’exploitation de Google.

Un autre portable de Huawei, le Honor 7X.

Le Huawei Honor 7X propose des caractéristiques trop proches du Mate 10 Lite.

On peut cependant légitimement s’interroger sur la stratégie de Huawei concernant le milieu de gamme. La sortie, il y a quelques jours, en Chine du modèle Honor 7X, proposant des caractéristiques extrêmement proches, questionne. A fortiori, seuls certains détails esthétiques, des options de stockage ainsi que la webcam semblent différencier les deux modèles. A trop vouloir renforcer sa force de proposition milieu de gamme, le constructeur ne complexifierait-il pas artificiellement son catalogue ?

Auteur de l'article : Clément M.

42 articles publiés

Clément Menand

Clément Menand

Innovations, composants, logiciels... Clément se passionne des améliorations technologies des smartphones et vous informe chaque jour des dernières nouveautés. ---> Contacter Clément

Donnez votre opinion : commentez !