MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Quels sont les derniers potins sur l’iPhone, le processeur Exynos 9820 de Samsung et le Google Pixel 3 ?

Publié le 9 juillet 2018 à 10h35

Bastien N.

Pas de commentaire

On a de nouvelles informations sur les prochaines améliorations que les deux leaders mondiaux prévoient d’apporter à leurs appareils. Dans le même temps, des dessins du prototype du projet de smartphone de Google a fuité. On peut déjà savoir à quoi ressemble le Google Pixel 3. On en a même quelques images. Par ailleurs, des informations circulent également à propos de l’iPhone X et du dernier processeur Samsung.

Des rumeurs concernant le troisième œil de l’iPhone X

Contrairement à la rumeur qui court, il n’y aura pas de troisième capteur sur l’appareil photo des iPhone. Apple ne compte pas encore imiter le Huawei P20, malgré son succès. Ces rumeurs étaient fondées sur les trois objectifs qui apparaissent sur les dessins techniques qui ont fuité récemment. Mais il ne faut pas se fier aux apparences. Ce troisième « objectif » est en fait un bon vieux flash.

iPhone X capteurs flash

Un très gros plan des capteurs de l’iPhone X, avec le flash entre les deux.

Les nouveaux records du processeur Exynos 9820 de Samsung

Une fuite plus crédible concerne le processeur Exynos 9820. Ce nouveau condensé de technologie donnera sa puissance au futur Samsung Galaxy S10. Du processeur Cortex-A75 à Cortex-A76, Android avait déjà gagné 35% de capacité et 40% d’efficacité énergétique. Les performances d’Exynos 9820 devraient en réalité être encore bien supérieures. Il ne s’agit de rien de moins que de rattraper la puissance du processeur Apple A12, qui est encore en projet. D’après la source, Ice Univers, son score au comparateur de performance GeekBench frôlerait les 13 000 points, ce qui est au-dessus du Cortex-A76 et au niveau du Apple A12. Exynoos doit ses performances à sa construction autour du processeur Mongoose M4 aux circuits gravés en 7 nanomètres FinFet.

Des fuites visuelles autour du prototype du smartphone de Google, le Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 doit rattraper les problèmes rencontrés avec son prédecesseur. A défaut de pouvoir connaître dès maintenant les performances, les fonctionnalités et les applications du Google Pixel 3, on sait déjà ce qu’il en est de son apparence. Le forum spécialisé XDA Developper a fuité des photos du Google Pixel 3.

google pixel 3 imafes fuitées

Les images qui ont fuité du Google Pixel 3.

On peut mesurer que son écran a une dimension de 19:9. On relève également une encoche qui ressemble à celle de l’iPhone X. De manière très classique, la matière de la coque est faite de métal au dos et de verre sur l’écran. Le bouton principal est au logo de la firme. Enfin au dos, Google a fait le choix d’un unique objectif, d’une sobre efficacité.

Auteur de l'article : Bastien N.

6 articles publiés

Bastien Noel

Bastien Noel

Donnez votre opinion : commentez !