MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Les Samsung Galaxy S9 et S9+ ont enfin été dévoilés lors du Mobile World Congress

Publié le 1 mars 2018 à 10h38

Nesrine M.

Pas de commentaire

Le dimanche 25 février dernier, en préambule du Mobile World Congress, Samsung a présenté les Samsung Galaxy S9 et S9+. Les smartphones du Sud-coréen sont toujours très attendus par le public. Et pour cause, il s’agit du premier vendeur de smartphones au monde. S’il effectue l’essentiel de ses ventes dans le milieu de gamme, ses smartphones premium font toujours sensation. La gamme des Galaxy S représente le haut de gamme de la téléphonie mobile. Les S9 et S9+ sont-ils à la hauteur des attentes du public ? Surtout, à quels prix sont-ils proposés ?

Le Samsung Galaxy S9 profite du design gagnant du Galaxy S8

Les Samsung Galaxy S8, S8+ et Note8 ont reçu un accueil très favorable du public, qui a réussi à balayer les déboires du Galaxy Note 7. Leur écran Infinity Display borderless, leur design en aluminium brossé et les bords légèrement arrondis ont convaincu. C’est certainement pour cela que Samsung a rengainé les mêmes atouts pour le design des Galaxy S9. Ils présentent donc un écran Full HD optimisable en quad HD de 5,8 pouces pour le Galaxy S9 et de 6,2 pouces pour le Galaxy S9+. Trois coloris sont proposés au choix : ultra violet, bleu corail et noir carbone. Par ailleurs, Samsung a décidé de conserver la prise jack et la charge ultra-rapide avec USB-C sur ses derniers nés.

Samsung présente les Galaxy S9 et S9+.

Samsung reprend le design sans bord des Galaxy S8 et S8+ pour les Galaxy S9 et S9+.

Au niveau de la fiche technique, les deux appareils embarquent un processeur Samsung Exynos 9810 à 8 cœurs, cadencé à 2,9 GHz. Il est épaulé par 4 Go de mémoire vive sur le Galaxy S9. Le S9+ possède quant à lui 6 Go de mémoire vive. La capacité de stockage est la même sur les deux appareils : 64 Go. Il est néanmoins possible de disposer d’un plus grand d’espace de stockage, jusqu’à 400 Go. Pour cela, il faut ajouter une carte microSD.

Outre le code PIN, le mot de passe et le schéma, le téléphone se déverrouille à l’aide du capteur d’empreinte digitale. Sur les Galaxy S9, il a été déplacé. Il se trouve à présent juste en dessous de l’appareil photo, et non plus sur le côté du capteur photo, comme sur le Galaxy S8. Il est également possible de déverrouiller son Galaxy S9 à l’aide de la reconnaissance faciale et la reconnaissance d’iris. Ils se complètent selon le niveau de luminosité, l’un prenant le relais de l’autre.

À voir aussi : Caterpillar présente le smartphone CAT S61 au MWC.

Les qualités photo améliorées des Galaxy S9 et S9+

Avec les Galaxy S9 et S9+, Samsung compte se démarquer de la concurrence. Le constructeur Sud-coréen a tout misé sur la photographie et la vidéo. Si le design et la fiche technique ne sont pas très innovants, les qualités photo peuvent surprendre. Pour la première fois, un smartphone propose une ouverture focale à f/1,5. Lorsque l’ouverture est réduite, la qualité des photos prises en basse luminosité s’en trouve améliorée. L’appareil est en mesure de capter davantage de lumière. En réalité, l’objectif propose deux valeurs d’ouverture, en fonction de la luminosité. Si cette dernière est suffisante, alors l’objectif s’ouvre à f/2,4. Vous avez la possibilité de régler l’ouverture focale à tout moment. Cela vous permet de créer des effets au rendu unique.

Le Samsung Galaxy S9 embarque un appareil photo amélioré.

Seul le Samsung Galaxy S9+ embarque un double capteur photo arrière, le S9 n’en possède qu’un seul. Le double capteur photo à l’arrière du S9+ sert aux effets de flou (Bokeh), ainsi qu’aux photos grand angle. Par ailleurs, il est possible d’effectuer plusieurs prises simultanées, ce afin de compiler les zones les plus réussies pour une photo réussie. Le selfie est équipé d’une fonctionnalité qui détecte les visages et floute l’arrière-plan, même lorsque des personnes sont présentes. La technologie Super Slow-motion est capable d’enregistrer jusqu’à 960 images par seconde. Il ne fait aucun doute que le Galaxy S9+ se hissera au rang des meilleurs photophones de cette année, dans le classement Dxomark.

Quel prix faut-il compter pour les Samsung Galaxy S9 et S9+ ? Le Sud-coréen les propose aux prix respectifs de 859€ et 959€. Ils sont d’ores et déjà disponibles en pré-commande chez tous les opérateurs télécoms. Les livraisons débuteront le 9 mars. Avec de tels tarifs, il est raisonnable de prévoir plus de 1000 euros pour le Galaxy Note9 à venir.

Auteur de l'article : Nesrine M.

66 articles publiés

Nesrine Medjeber

Nesrine Medjeber

Nesrine est l'experte en mobile du site MonPetitMobile.com. Elle vous donnera toutes les informations importantes sur les smartphones des différents constructeurs.---> Contacter Nesrine

Donnez votre opinion : commentez !