MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

iOS 11.1 : Un succès moins colossal que d’accoutumée

Publié le 19 novembre 2017 à 17h14

Clément M.

Pas de commentaire

C’est une sorte de marronnier ; l’automne venu, l’arrivée du nouvel iPhone amène avec elle un nouveau système d’exploitation iOS. Cette année pourtant, les ingénieurs des Apple Store ont eu la surprise d’apercevoir un plus grand nombre d’anciennes versions iOS qu’auparavant.

Une version d’iOS au succès certain, mais boudé par certains

Que l’on ne s’y trompe pas : la majorité des systèmes Apple a désormais au moins migré vers la mise à jour iOS 11. Il s’agit là d’un constat normal, dans le contexte de l’entreprise californienne.  Le système d’exploitation de Google, Android, laisse davantage de liberté aux usagers concernant la migration. Ainsi, la version d’Android la plus représentée sur les appareils concernés actuellement est la 6.0 Marshmallow. Suivent la mouture 5.0 nommée Lollipop, puis l’actuelle version d’Android, Nougat. Les fêtes de fin d’année devraient voir la démocratisation annoncée d’Android 8.0 Oreo.

iOS 11 est installé sur la moitié des machines Apple.

iOS 10 est installé sur plus d’un tiers des machines Apple.

Les mises à jour des systèmes d’exploitation trouvent donc davantage d’échos favorables sous la bannière d’Apple. Cette année toutefois, une étude effectuée dans les Apple Store a révélé une statistique inhabituelle pour la marque à la pomme. Si 52% des utilisateur iOS sont passés depuis le 20 septembre sous la 11ème version du système d’exploitation, plus d’un tiers a décidé de ne pas installer la mise à jour.

Des raisons pour comprendre ce ralentissement et rester optimiste

Certes, le rythme d’adoption du nouveau système d’Apple est plus lent que d’accoutumée, mais il n’y a pas matière à s’inquiéter pour autant. Les premiers rapports affirment que les phablettes migrent de manière constante vers la version la plus récente de iOS.  Plusieurs pistes pourraient toutefois expliquer ce rythme plus lent que d’ordinaire.

Ainsi, le nouvel iOS aurait pu être dissimulé par la presse conséquente autour de l’iPhone X. De plus, cette mise à jour intronise davantage de nouvelles concernant l’iPad plutôt que les iPhone. Enfin, les premiers échos récoltés sur Internet concernant iOS 11 et plus particulièrement la version 11.1 font état de nombreux bugs. Le clavier aurait des soucis de réactivité, et verrait de surcroît la touche “i” bloquée. Des rumeurs ayant pour conséquence l’indécision de nombreux utilisateurs quant au fait de migrer sur la dernière version iOS.

Apple Pay Cash sur iOS 11.

La nouvelle fonction Apple Pay Cash devrait garantir le succès de iOS 11.

Cependant, lorsque le parc de machines Android possédant la version Oreo est évalué à 2%, Apple peut s’estimer heureux de si bons résultats. D’autant que la version iOS 11.2 devrait proposer une fonctionnalité inédite, Apple Pay Cash. L’utilisateur aura ainsi la possibilité d’effectuer des transactions financières avec ses contacts, aussi simplement qu’en envoyant un texto. Un argument de plus pour migrer vers la dernière version d’iOS.

À voir aussi : Quelques solutions pour réduire l’utilisation de votre batterie sous iOS 11.

Auteur de l'article : Clément M.

43 articles publiés

Clément Menand

Clément Menand

Innovations, composants, logiciels... Clément se passionne des améliorations technologies des smartphones et vous informe chaque jour des dernières nouveautés. ---> Contacter Clément

Donnez votre opinion : commentez !