MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

iOS 11 : le problème de grésillement résolu, mais toujours pas celui de la batterie

Publié le 19 octobre 2017 à 8h48

Victor M.

Pas de commentaire

Après que des acheteurs du monde entier se soient plaints de divers bugs causés par l’arrivée de l’iOS 11, Apple s’est empressé de lancer un correctif. Mais il ne concerne qu’un seul des deux bugs signalés.

À peine quelques jours après leur sortie, le nouvel iPhone 8 et le dernier iOS 11 ont été l’objet de nombreuses critiques. De nombreux acheteurs à travers le monde se sont en effet plaints de bugs relatifs aux appels et à la batterie. Apple a donc lancé un correctif de l’iOS 11 afin d’y remédier. Le problème, c’est qu’il est loin de satisfaire tout le monde.

Un bug mineur rapidement corrigé

La sortie d’un nouvel objet technologique ou d’un nouveau logiciel s’accompagne souvent d’une période d’adaptation. Aucun nouveau produit high-tech n’est épargné par ces légers bugs, souvent d’origine logicielle. Lorsque le bug est mineur, il suffit de publier un correctif pour y remédier.

C’est exactement ce qu’il s’est passé avec le problème de grésillement connu par les détenteurs de l’iPhone 8. Nombre d’utilisateurs se sont en effet plaints d’un bruit statique pendant les appels passés avec leur iPhone 8. Le problème ne concernait alors que les appels purement téléphonique, et ne concernait pas les appels FaceTime audio ou l’écoute de musique. Le bug a donc vite été identifié comme un problème d’origine logicielle. Apple s’est alors empressé de proposer son correctif, déjà disponible. Mais cela s’est fait au dépend d’un autre bug beaucoup plus problématique.

Malgré une autonomie réduite de moitié, Apple n’est pas pressé

Pourtant, le premier bug d’iOS 11 a avoir été identifié est celui relatif à la baisse d’autonomie. Dès le lancement du nouvel OS, les utilisateurs l’ayant installé se sont mis à signaler le problème sur les réseaux sociaux. Ils se demandaient alors s’ils étaient les seuls à connaître ce problème

iOS 11 provoque une baisse d'autonomie sur la plupart des appareils compatibles.

De nombreux Twittos se sont demandé s’ils étaient les seuls à avoir une autonomie réduite depuis l’installation d’iOS 11.

Le bug a vite été confirmé par Wandera, une société spécialiste de la téléphonie mobile dans le monde professionnel. Ils ont effet réalisé un test permettant de comparer l’autonomie des iPhone et iPad tournant sous iOS10 ou iOS11. Ils ont ainsi pu remarquer que l’autonomie des appareils Apple dotés d’iOS 11 n’atteignait même pas la moitié de ceux encore équipés d’iOS 10 (100 minutes contre 250 pour une utilisation constante). Leur batterie perdait alors 1% par minute d’utilisation. Ce qui représente une perte vertigineuse. Ce bug finalement beaucoup plus handicapant pour les utilisateurs d’iOS 11 ne semble pas vraiment presser Apple. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’autonomie de base des iPhone était déjà loin d’être satisfaisante. Manifestement, l’urgence résidait avant tout dans le fait de satisfaire les derniers acheteurs, plutôt que les détenteurs d’anciens modèles d’iPhone.

Auteur de l'article : Victor M.

43 articles publiés

Victor Malatier

Victor Malatier

Rédacteur en chef, Victor est chargé de la publication des nouveaux smartphones et de l'ensemble des informations des constructeurs.

Donnez votre opinion : commentez !