MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Huawei a vendu plus de smartphones qu’Apple cet été

Publié le 11 septembre 2017 à 14h29

Victor M.

Pas de commentaire

Le constructeur chinois Huawei est devenu pendant l’été le deuxième plus gros vendeur de smartphones à l’échelle mondiale, faisant passer temporairement Apple à la troisième place du podium. Pendant qu’Apple et Samsung se battent pour le statut de numéro un mondial, les autres constructeurs en profitent pour acquérir doucement mais sûrement toujours plus de clients. C’est du moins ce que révèle le cabinet CounterPoint dans une récente étude de marché.

Les flagships killers ont le vent en poupe

Wiko, One Plus, Huawei… Face à la montée des prix pratiqués par les plus grands constructeurs, les smartphones haut de gamme à bas prix séduisent de plus en plus de clients. Avec des performances équivalentes et des designs de mieux en mieux travaillés, ces smartphones représentent aujourd’hui de sérieux concurrents face à Samsung et Apple. Parmi ces smartphones, les modèles de la marque Huawei sont les plus vendus à travers le monde.

Huawei, le constructeur asiatique qui monte

Créé en 1987 à Shenzen, Huawei ne s’intéresse à la construction de smartphones qu’en 2009. À l’époque, Apple dominait le marché avec l’iPhone 3G, son deuxième modèle d’iPhone. Samsung, lui, lançait son premier téléphone sous Android, le Samsung Galaxy.

Entre temps, Samsung est devenu le numéro un mondial des ventes tandis que Huawei s’est doucement rapproché du volume de ventes d’Apple, à chaque nouveau modèle commercialisé. C’est ainsi qu’en juin et juillet dernier, le constructeur chinois a dépassé le constructeur californien en terme de ventes globales. Une tendance qui se serait aussi confirmée en août.

Huawei a dépassé les ventes d'Apple pendant 2 mois

Huawei a temporairement dépassé les ventes d’Apple aux mois de juin et juillet 2017.

Un classement temporaire mais significatif

Les récents résultats de Huawei ne permettent pas pour autant de considérer ce classement comme durable. Au-delà du caractère ponctuel de la baisse des ventes de Apple, d’autres chiffres démontrent que le constructeur chinois ne fait figurer aucun de ses modèles dans le classement mondial de ventes par smartphones.

Si les ventes globales sont bonnes, la marque ne présente actuellement aucun modèle phare capable de renverser les derniers iPhone. Et avec la sortie à venir de l’iPhone 8, Apple devrait vite reprendre ses droits. On attend quand même avec hâte la présentation du Huawei Mate 10, qui nous promet déjà de belles performances.

À voir aussi : le compte à rebours a déjà commencé pour la présentation du Huawei Mate 10

Auteur de l'article : Victor M.

43 articles publiés

Victor Malatier

Victor Malatier

Rédacteur en chef, Victor est chargé de la publication des nouveaux smartphones et de l'ensemble des informations des constructeurs.

Donnez votre opinion : commentez !