MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Xiaomi accusé de copier les idées de son concurrent Apple, notamment avec ses nouveaux Mimoji

Publié le 11 novembre 2019 à 17h40

Anaïs H.

Pas de commentaire

Xiaomi ne cesse de s’imposer en Occident. Avec des smartphones possédant un excellent rapport qualité/prix, le constructeur peut se vanter de faire désormais partie des marques chinoises préférées des Français. Familièrement surnommée le « Apple chinois », la firme semble toutefois puiser une grande partie de son inspiration auprès de la marque américaine. Les nouveaux modèles de Xiaomi sont en effet pourvus des Mimoji, qui ressemble à s’y méprendre aux Memoji d’Apple.

Xiaomi : une fonctionnalité identique à celle de son concurrent

En annonçant la sortie de son Mi CC9, Xiaomi présente sa toute nouvelle fonction : Mimoji. Bien qu’assez attrayante, cette nouveauté ressemble à s’y méprendre aux Memoji proposés par Apple. Les deux fonctionnalités proposent ainsi les mêmes détails de personnalisation et un suivi des mouvements du visage en instantanée.

Xiaomi accusé de copier Apple avec l'arrivée de ses mimoji

Les Mimoji de la firme ressemblent trait pour trait au Memoji d’Apple.

La firme chinoise ne cesse d’imiter Apple et ses fonctionnalités

Ce n’est pas la première fois que Xiaomi propose une fonctionnalité similaire, voire identique, à celle d’Apple. Le constructeur chinois a d’ores et déjà présenté un copie des Animoji et une reproduction du Face ID. Avec ces nouvelles fonctionnalités, la firme chinoise entend bien séduire les plus jeunes, quitte à reprendre les idées de ses concurrents. Apple ne s’est quant à lui pas exprimé à ce sujet.

À voir aussi : la nouvelle gamme de smartphones bientôt dans les Mi Store.

Auteur de l'article : Anaïs H.

73 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !