MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

iPhone 8 : découvrez le smartphone le mardi 12 septembre à la keynote de rentrée d’Apple !

Publié le 5 septembre 2017 à 11h27

Victor M.

Pas de commentaire

C’est officiel : Apple a annoncé le jeudi 31 août la date de sa keynote de rentrée, le mardi 12 septembre. L’occasion de présenter les nouveaux produits de la marque, dont le tant attendu iPhone 8.

Dix ans après la sortie du premier iPhone, Apple nous promet de nombreuses surprises pour sa traditionnelle keynote de rentrée. Au menu : les nouvelles Apple Tv et Apple Watch, les iPhones 7s et 7 Plus. et comme chaque année, un tout nouvel iPhone.

« Let’s meet at our place »

Après plusieurs mois d’attente, Apple a enfin annoncé la date de sa traditionnelle keynote de rentrée et de la présentation officielle de ses nouveaux produits. La marque à la pomme invite donc les journalistes à se rendre « à la maison » le mardi 12 septembre 2017. On suppose que la keynote aura lieu dans le tout nouveau Steve Jobs Theater, situé au cœur de l’Apple Park. Construite en souterrain, cette nouvelle salle de conférence serait susceptible d’accueillir plus de 1000 personnes. La keynote sera ainsi l’occasion de présenter ce nouveau lieu dont aucune photo officielle n’a encore été dévoilée au public.

L’iPhone 8, un smartphone sans bordures ?

Comme Samsung avant lui, Apple se lance dans l’écran intégral, autrement dit sans bordures. L’iPhone 8 devrait donc être doté d’un écran plus grand que celui de ses prédécesseurs, et ce sans bouton Home. De même, les autres composants situés à l’avant de l’iPhone devraient être intégrés directement à l’écran de l’iPhone 8. Le bouton home, le microphone et la caméra faciale seront ainsi placés dans la zone tactile de l’écran. Pour ce faire, l’iPhone 8 devrait être doté d’un écran OLED (à l’image du Samsung Galaxy S7), plus fin, plus lumineux, et plus performant qu’un écran LCD (mais aussi plus cher).

Certaines rumeurs affirment aussi que l’iPhone 8 serait doté d’une face arrière en verre. Depuis l’iPhone 5, c’est un châssis en aluminium qui était utilisé.

Keynote Apple iPhone 8

                                                                Prochaine Keynote de présentation de l’iPhone 8

De nouvelles technologies de pointe

Pour venir remplacer le Touch ID, Apple pourrait doter le nouvel iPhone 8 d’un scanner d’iris et/ou d’un scanner 3D permettant de déverrouiller son iPhone via un outil de reconnaissance faciale. Autrement, ces nouveaux capteurs pourraient servir à améliorer la qualité de l’appareil photo de la face avant du smartphone.

Plus attendue encore, une nouvelle technologie de recharge sans fil pourrait être proposée par le dernier modèle d’iPhone. Cette technologie, dépassant largement les performances de la NFC (Near Field Communication), permettrait de charger son iPhone 8 à distance. Plus besoin de poser son téléphone sur une base de chargement sans fil : une véritable révolution.

Attention cependant au prix de petit dernier d’Apple : avec toutes ces nouveautés, l’iPhone 8 se présente comme un smartphone très haut de gamme, difficilement accessible à moins de 1000 euros.

Auteur de l'article : Victor M.

43 articles publiés

Victor Malatier

Victor Malatier

Rédacteur en chef, Victor est chargé de la publication des nouveaux smartphones et de l'ensemble des informations des constructeurs.

Donnez votre opinion : commentez !