MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Les nouveaux iPhone X pourraient être vendus à prix cassés par Apple

Publié le 18 juin 2018 à 14h25

Thomas T.

Pas de commentaire

Les rumeurs vont bon train concernant la prochaine génération d’iPhone X. Un analyste spécialiste de la marque Apple, Ming-Chi Kuo, a fait part de ses prédictions sur le sujet. Selon lui, et pour plusieurs raisons, Apple pourrait changer son fusil d’épaule concernant la sortie de ses prochains smartphones haut de gamme. 2018 marquera-t-elle un changement de stratégie radicale pour la firme dirigée par Tim Cook ?

Les raisons d’un changement stratégique pour Apple

Lors de la sortie de l’iPhone X, beaucoup de voix se sont élevées contre le prix de l’appareil. Le smartphone de la firme de Tim Cook était en effet proposé à un prix supérieur à un mois de SMIC : 1 159 euros. Un prix en partie dû au coût de l’écran OLED, vendu par Samsung à la marque à la pomme. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, cette stratégie pourrait changer d’ici à la sortie de la prochaine fournée d’iPhone. Il évoque plusieurs raisons :

  • l’impact négatif du prix très élevé de l’iPhone X sur un marché de plus en plus saturé et arrivé à maturité ;
  • les coûts de fabrication auraient diminué – rendement de l’assemblage du produit final plus optimisé, réduction des prix de composants – ;
  • l’augmentation du nombre d’utilisateurs de Face ID, afin de promouvoir les services Apple et tout son écosystème.

    Apple Iphone X 3 modèles moins chers pour 2018.

    Pour 2018, Apple devrait annoncer 3 iPhone X différents à des prix plus abordables.

Quels prix attendre pour les nouveaux iPhone ?

Appuyé par les constats énoncés précédemment, l’analyste spécialiste d’Apple a livré ses estimations du prix des prochains produits d’Apple. Selon lui, trois modèles pourraient voir le jour. Le plus haut de gamme est l’iPhone X Plus, équipé d’un écran OLED de 6,5 pouces. Il serait proposé entre 900 et 1000 dollars. Le remplaçant direct de l’iPhone X, équipé par un écran OLED devrait être commercialisé entre 800 et 900 dollars. Enfin, un nouveau produit apparaîtrait cette année. Il s’agit d’un iPhone équipé d’un écran LCD de 6,1 pouces. Ce nouveau produit, au prix de vente estimé entre 600 et 700 dollars, pourrait avoir un succès certain, d’autant qu’il reprend à priori le design de l’iPhone X. En prenant en compte la TVA et le taux de change, les prix en euros pourraient être très proches de ces estimations en dollars.

Auteur de l'article : Thomas T.

27 articles publiés

Thomas Triponney

Thomas Triponney

Passionné par les nouvelles technologies, Thomas vous éclaire chaque jour sur les nouveautés logicielles et matérielles à retenir dans l'actualité.

Donnez votre opinion : commentez !