MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Trois nouveaux iPhone à venir très rapidement : iPhone 7 et 7 Plus, ainsi que l’iPhone 8

Publié le 24 avril 2017 à 16h25

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

Maintenant que le Galaxy S8 est sorti, toute l’attention se reporte sur Apple. Trois iPhone sont prévu pour l’année 2017. Tout d’abord, les deux successeurs de l’iPhone 7 avec les iPhone 7S et 7S Plus, mais surtout l’iPhone 8, pour la fin de l’année.

Le nouvel iPhone attendu pour la fin de l’année

C’est bien évidemment l’iPhone 8 qui a toute l’attention d’internet en ce moment. Ce qui est très attendu, c’est le design que celui-ci pourrait arborer. Jusque-là, deux écoles sont présentes. D’une part, il y a ceux qui imaginent un iPhone ressemblant à l’original, pour célébrer le dixième anniversaire de l’appareil. D’autre part, il y a ceux qui, au contraire, pensent plus à une rupture marquée avec le design traditionnel.

Les informations actuelles vont davantage dans la seconde direction. Il est bien possible que l’iPhone 8 ne ressemble plus aux iPhone d’aujourd’hui. Un écran OLED 5,8 pouces qui s’étendrait du bord droit au bord gauche semble prévu. Cette idée est confirmée par la commande passée par Apple auprès de Samsung. Il faut également s’attendre à une résolution d’écran QHD.

Pour la face arrière, l’iPhone 8 devrait avoir deux caméras disposées de façon verticale et non horizontale. Le design global devrait se rapprocher grandement de celui de l’iPhone 4. C’est un cadre de métal entre deux plaques de verre qui devrait faire son effet.

modèle coque iPhone 8

Un schéma de ce que pourrait être la coque arrière du nouvel iPhone.

Ce qu’il en est des iPhone 7S et 7S PLus

Pas d’écran OLED pour ces deux modèles. Dans la suite de ce qu’est l’iPhone 7, c’est un écran LCD, comme sur leur prédécesseur, qui est prévu, avec une définition probablement proche, de 750 x 1334p. Les appareils photo devraient également être améliorés. Le principal défi pour Apple, c’est que ces deux modèles vont sortir aux côté de l’iPhone 8. De fait, il faut assurer un équilibre, un juste milieu concernant les performance mais aussi le prix, de manière que les ventes de l’iPhone 8 ne vampirisent pas toutes celles des iPhone 7S et 7S Plus.

Difficile de déterminer ce que proposeront ces deux modèles intermédiaires, mais il est certain qu’ils seront évidemment au dessus de l’iPhone 7 et en deçà de l’iPhone 8. Et cela vaut autant pour les capacités que pour le prix. Ils risquent d’être des smartphones qui pourraient avoir du mal à se faire une place sur le marché.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

102 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web. Féru d'informatique et de nouvelles technologies. ---> Contacter Pierre-Yves

Donnez votre opinion : commentez !