MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Le compte à rebours a déjà commencé pour la présentation du Huawei Mate 10

Publié le 9 septembre 2017 à 12h51

Nesrine M.

Pas de commentaire

Le Huawei Mate 10 sera présenté à Munich, le 16 octobre prochain. Très attendu par le public, les rumeurs circulent déjà sur la toile. Huawei entend bien créer le buzz, un compte à rebours pour le 16 octobre est disponible en ligne. Avec autant de mystères et de suspense, la marque chinoise se doit d’être à la hauteur des attentes du public.

La promesse avortée d’un écran borderless ?

Huawei avait promis un écran full-display (borderless) pour le Mate 10. Cette annonce avait ravi les fans de la marque. Cependant, des images du smartphone ont déjà fuité sur le site OnLeaks et autant dire que le borderless pomis par Huawei ne répond pas aux attentes. Le Mate 10 d’Huawei ne fera pas concurrence au Samsung Galaxy S8 en la matière.

Le Mate 10 de Huawei et son écran borderless

En revanche, on trouve bien un appareil photo arrière doté de deux capteurs. On ne sait pas encore combien de millions de Pixels comporteront les appareils. On remarque cependant la présence du port jack sur la tranche du haut. L’appareil comporte également un lecteur d’empreinte digitale. Mais celui-ci se trouve à l’avant de l’appareil (ce qui encore une fois, réduit le full-display promis par le chinois), et non plus à l’arrière.

Le Mate 10 est doté d'un double capteur photos

Le Huawei Mate 10 fera aussi bien que son prédécesseur, le Mate 9 ?

Le Huawei Mate 9, sorti le 1 décembre 2016 avait reçu un assez bon accueil du public. C’est un excellent smartphone mais toujours en deçà du duo de tête Samsung/Apple. Le principal reproche qui lui avait été fait concernait son prix élevé. Il a été lancé au prix de 699 euros alors qu’il comportait bon nombre de défauts. Parmi ceux-ci, on compte un design trop classique, pas assez innovant ainsi qu’un appareil photo décevant en basse lumière. On attend donc du Mate 10 qu’il corrige tous ces défauts. L’inconvénient auquel on s’attend est un prix encore plus élevé. Huawei osera t-il atteindre les prix exorbitants affichés par Samsung et Apple ? Le buzz créé autour de la sortie du smartphone nous porte à le croire. Surtout qu’il s’agit là de la version améliorée du Mate 9 qui était déjà lancé, comme précisé, à 699 euros.

Il faudra attendre le 16 octobre pour découvrir officiellement le nouveau smartphone de Huawei.

Le Mate 10 de Huawei sera présenté le 16 octobre prochain

Rendez-vous le 16 octobre prochain, à Munich.

Auteur de l'article : Nesrine M.

66 articles publiés

Nesrine Medjeber

Nesrine Medjeber

Nesrine est l'experte en mobile du site MonPetitMobile.com. Elle vous donnera toutes les informations importantes sur les smartphones des différents constructeurs.---> Contacter Nesrine

Donnez votre opinion : commentez !