MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Sortie canadienne anticipée pour le LG G6 ? Et si le smartphone sortait aujourd’hui ?

Publié le 29 mars 2017 à 12h55

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

Au canada, les cartons de LG G6 sont arrivés, ouverts et vidés. Le smartphone est près à être vendu. Avec une semaine d’avance.

Le LG G6 déjà disponible au Canada avec dix jours d’avance

Ce n’est pas la première fois que ce genre d’événement a lieu, et ce ne n’est certainement pas la dernière non plus. Initialement prévu pour le 7 avril, c’est tout de même avec plus d’une semaine d’avance que les Canadiens vont pouvoir mettre leurs mains sur le nouveau smartphone de LG. Généralement, dans ce genre de situation, ce ne sont que deux ou trois jours d’avance au mieux qui sont appréciés. Pas 10.

Quoi qu’il en soit, les étiquette affichant CAD 999,99 pendent déjà des appareils. Cela représente la somme de 746,55 dollars, ou encore de 687,65 euros. En arrondissant, on peut attendre un prix de vente en Europe de 689,99 euros, ou même 699,99 euros.

Le LG G6, un smartphone très attendu par des milliers d’utilisateurs

C’est son écran qui fait déjà sensation, à cause de son ratio inhabituel de 18:9 alors que tous les smartphones actuels adoptent un ratio 16:9. Ce dernier très plébiscité car c’est la ratio d’image standard de la télévision et du cinéma. Ainsi, en élargissant l’écran, LG permet aux vidéos dont les ratios sont plus larges de moins souffrir des bandes noires, sans pour autant rogner sur l’image. La technique commune pour faire disparaître ces bandes horizontales est ainsi de zoomer sur l’image, et donc de perdre un morceau à gauche, et un autre à droite. Une démarche irrespectueuse longtemps pratiquée par les chaînes de télévision, mais évitée par les smartphones.

Outre le confort visuel que cela apporte, il y a un autre intérêt. Le format 18:9 se caractérise par une longueur double de la largeur, ce qui signifie que l’écran est constitué de deux carrés parfaits. L’ensemble fait tout de même 5,7 pouces pour une résolution de 1440 x 2880p, mais recouvre la quasi totalité du terminal, ne le rendant pas si grande.

Affiche publicitaire LG G6

Une affiche au format 18:9 pour le LG G6

Le LG G6 vise le haut de gamme et veut concurrencer Apple et Samsung

Les premiers tests et les premières prises en main montrent une finition assez élégante en métal. Le capteur d’empreintes digitales reste au dos pour laisser toute la place à l’écran devant, et pour ne pas allonger inutilement le terminal. Le but reste qu’il soit utilisable facilement avec une seule main. Pour la puissance, on a un processeur Snapdragon 821 à 2,35 GHz. Ce n’est effectivement pas le 835 installé sur la majeure partie des hauts de gamme actuels, mais c’est bien suffisant pour faire tourner de façon fluide et sans gêne perceptible le téléphone. Le terminal vise le haut de gamme par son prix également, car ses presque 700 euros ne sont pas le prix d’un téléphone moyen.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

102 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web. Féru d'informatique et de nouvelles technologies. ---> Contacter Pierre-Yves

Donnez votre opinion : commentez !