MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

l’iPhone 8 : prix, apparence, date de sortie, les choses commencent à se concrétiser

Publié le 24 mars 2017 à 22h10

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

Il y en a eu des rumeurs sur l’iPhone 8, ou iPhone Edition comme certains l’appellent déjà. Ces rumeurs sont de plus en plus solides et se concrétisent de plus en plus. De nouvelles informations semblent aller dans leur sens.

iPhone 8, ou iPhone Edition : un hommage à l’iPhone original

Le premier iPhone est sorti le 29 juin 2007. Tout indique que le nouvel appareil mobile tactile d’Apple sera conçu dans l’esprit de ce dixième anniversaire. Divers éléments dans le design de l’iPhone 8, ou iPhone Edition, devraient être pensés pour rendre hommage au premier terminal du nom. Certains imaginent même la même apparence que l’original, en plus grand pour accueillir un écran OLED de 5,8 pouces. Cependant, avec les nombreuses nouveautés qu’il apportera, l’iPhone 8 pourrait bien être plus subtile que cela dans son hommage.

Un design proche du premier iPhone

De grandes attentes pèsent sur l’iPhone 8, notamment pour rivaliser avec la sortie du Galaxy S8, le smartphone de Samsung, son “flagship”, ou porte-étendard pour donner un équivalent français à l’expression. L’iPhone 8 aurait donc un écran bord à bord qui pourrait même atteindre la partie basse du terminal. Seule la partie haute ne serait donc pas un élément de l’écran. Cet écran ne serait, a priori, pas incurvé, mais utiliserait la technologie 2,5D Glass plutôt que la 3D de certains concurrents.

Un tel design implique la disparition pure et simple du bouton Home, mais aussi l’implémentation d’un capteur digital directement sur la partie basse de l’écran tactile, plutôt qu’au dos. L’avantage est qu’il serait possible de valider l’empreinte digitale tout en laissant le téléphone posé sur la table ou le bureau qui l’accueille. L’écran serait ainsi divisé en deux : la partie haute de 5,15 pouces serait une zone d’affichage classique tandis que la partie basse serait dédiée aux divers touches tactiles.

Malgré tout ces changements d’apparence, comment rendre hommage au premier iPhone ? Nombreux sont ceux qui parlent d’une silhouette en goutte d’eau. On peut également imaginer que le boitier arrière sera conçu et designé dans cette démarche d’hommage.

Iphone 8 et premier iPhone

Le premier iPhone côte à côte avec un concept de l’iPhone 8

Une date de sortie et un prix pour l’iPhone 8

Trop peu d’information à ce jour permettent d’évaluer les fonctionnalités de l’iPhone 8, si ce n’est la reconnaissance faciale particulièrement poussée et l’usage de la réalité augmentée. Des indices sur un rechargement sans fil sont également très présents. Cependant, faisons confiance à la pomme croquée pour proposer un appareil à la pointe, si ce n’est en avance, de la technologie. Des fonctionnalités nouvelles et uniques seront sans aucun doute révélées dans les prochains mois. C’est cette certitude que le terminal sera, d’un point de vue technologique, très avancé, qui amène au prix record de 1000 dollars.

Pour ce qui est de la date de sortie, septembre semble mettre d’accord tout le monde, malgré l’anniversaire en juin. Cependant, s’il paraît crédible qu’Apple ne propose une sortie officielle qu’en fin d’année, il serait étrange que rien ne soit prévue pour le mois de juin. Peut-être alors que le 29 juin sera l’occasion de faire une première annonce officielle sur ce fameux iPhone 8.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

102 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web. Féru d'informatique et de nouvelles technologies. ---> Contacter Pierre-Yves

Donnez votre opinion : commentez !