MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Le LG G6 proposera l’écran le plus performant

Publié le 10 mars 2017 à 9h28

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

Double capteur photo, écran unique au monde, le LG G6 fait déjà rêver. Annoncé officiellement à Barcelone à l’occasion du MWC 2017, c’est l’un des smartphones les plus attendus de l’année. Pas de quoi être étonné à vrai dire, étant donné ses promesses.

Un smartphone hyper-technologique

L’appareil est déjà très connu pour son écran au ratio unique de 18:9. La particularité de ce ratio est de pouvoir mettre l’un à côté de l’autre deux carrés parfaits. Mais en plus de cela, il proposera le Dolby Vision et le HDR.

LG, le Dolby vision et le HDR

Technologie principalement utilisée pour le cinéma, c’est une amélioration nette de la qualité de l’image. La chose se fait principalement dans une amélioration de la lumière et des couleurs qui sont plus vives. Le spectateur a également plus de détail à observer puisque chaque élément, même le plus petit, va émettre assez de lumière pour être observable.

Le HDR en particulier permet de renforcer le contraste entre les couleurs les plus sombres et les plus claires. Ce contraste renforcé amène une image plus dynamique. Le Dolby Vision est une technologie gérant le HDR, c’est celle qui rend l’image la plus fidèle à celle initialement filmée.

L’écran 18/9

On peut se demander l’intérêt d’un tel format d’écran. Et l’intérêt qu’il y a à pouvoir mettre côte à côte deux images carrées. Pour trouver la réponse, il faut penser en termes d’ergonomie. Le LG G6 permettra de prendre des photos carrées, donc optimisées pour les réseaux sociaux qui proposent tous des emplacements de cette forme pour les avatars. En plus de cela, il sera possible de gérer plusieurs tâches en même temps puisque deux écrans pourront être mis l’un à côté de l’autre. L’écran a donc été optimisé à tous les niveaux. Sa taille, 5,7 pouces, supérieure à celle du LG G5, sa qualité d’image et son ratio le rendent parfait pour regarder des vidéos. Ce sera idéal pour profiter de services comme Netflix avec une image de qualité.

L'écran et les capteurs du LG G6

Des contreparties pour certains territoires

Le hic, c’est que sur de nombreux territoires, le modèle ne sera accessible que dans sa version 32 Go, et cela risque vite d’être trop peu. Et ce sera notamment le cas en Europe. De même, en Europe, on ne pourra pas profiter du système de recharge sans fil, ni du Quad DAC, le processeur particulièrement puissant que beaucoup attendaient. Ce dernier ne sera disponible que sur les marchés asiatiques tandis que seuls les Etats-Unis pourront recharger sans être gênés par les câbles. Cette politique risquerait de ralentir les ventes sur notre vieux continent.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

102 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web. Féru d'informatique et de nouvelles technologies. ---> Contacter Pierre-Yves

Donnez votre opinion : commentez !