MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Le Galaxy Fold de Samsung se fait attendre avec une date de sortie de nouveau repoussée

Publié le 3 juin 2019 à 6h48

Anaïs H.

Pas de commentaire

Après une phase de tests loin d’être concluante, le Samsung Galaxy Fold ne cesse de se faire attendre. Ce smartphone à l’écran pliable, présenté comme une véritable innovation, fait en effet trépigner d’impatience les consommateurs. Annoncé il y a peu pour le mois de juin, le Galaxy Fold se fait malheureusement encore attendre. Son constructeur a en effet annoncé que sa sortie est finalement estimée pour le mois de juillet.

Samsung ne cesse de repousser la date de sortie de son smartphone pliable

À la suite de nombreux problèmes inattendus, Samsung se doit de redoubler d’efforts pour son smartphone pliable. Présenté comme un appareil de téléphonie hors normes, le Galaxy Fold a finalement déçu les testeurs. Beaucoup d’entre eux ont en effet constaté d’importantes défaillances, et ce à peine après une journée d’utilisation. Pour certains utilisateurs, l’expérience s’est effectivement achevée au bout de 24 heures avec un téléphone arrêtant tout simplement de fonctionner. Du côté d’autres testeurs, le problème se trouve plutôt au niveau de l’écran avec notamment d’importantes traces de plis ou certaines zones devenues noires.

Un exemple des défaillances du Samsung Galaxy Fold

Pour de nombreux testeurs, l’essai du premier smartphone pliable n’a pas du tout été positif.

Pour prendre le temps de régler tous ces détails, Samsung est donc dans l’obligation de repousser la sortie de son premier smartphone pliable. La firme coréenne a d’ailleurs annoncé, il y a peu, le remboursement des précommandes. Cette action se fait ainsi automatiquement, mis à part si les clients se manifestent dans un délai d’un mois.

Galaxy Fold : des problèmes plus complexes que prévus selon Samsung

Initialement prévu pour avril, puis repoussé à mai, le Galaxy Fold devait enfin être commercialisé au mois de juin. Malheureusement, Samsung vient d’annoncer que les consommateurs sont tenus désormais d’attendre jusqu’à juillet, au minimum, pour avoir enfin ce smartphone pliable entre les mains. Les impatients doivent par ailleurs se contenter de cette approximation car, pour l’heure, aucune date officielle de sortie n’a été annoncée par le constructeur.

Selon la firme, le principal problème réside dans la complexité des outils utilisés. Pour Samsung, s’assurer de la qualité des composants est ainsi une étape indispensable qui prend du temps. L’objectif recherché à terme est bel et bien de proposer aux consommateurs un smartphone pliable sans défaut, peu susceptible, par exemple, de prendre feu dans un avion.

Aperçu du Galaxy Fold, le premier smartphone pliable de Samsung

Le succès du Galaxy Fold est un véritable enjeu pour Samsung qui pourrait alors se démarquer considérablement de ses concurrents.

Même si les déboires de Huawei, qui a peu de chances de voir son Mate X sortir cet été, laissent un peu de répit à son concurrent sud-coréen, ce dernier se doit d’être réactif. Certains constructeurs ont en effet fait courir des bruits au sujet de leurs propres téléphones pliables, à l’image de Google qui affirme travailler sur ce type de smartphone depuis déjà quelque temps. D’autres fabricants de smartphones ont également déposé des brevets pour cette technologie tels que LG ou bien encore Motorola.

Auteur de l'article : Anaïs H.

73 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !