MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Smartphones : les 10 meilleurs appareils de mai 2017 révélés

Publié le 5 juillet 2017 à 11h19

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

AnTuTu est un organisme qui propose son propre benchmark. Il s’agit, pour faire très simple, d’une série de tests pratiques qui amènent à un score. C’est sur la base de ce score que le classement des meilleurs smartphones de mai 2017 a été réalisé, justement par AnTuTu.Si vous espérez voir Samsung ou Apple en tête, la désillusion risque d’être violente.

HTC U11 : le plus performant des smartphones du mois de mai

Inutile de laisser plus de suspense que nécessaire. C’est effectivement le HTC U11 qui réalise le meilleur score sur ce benchmark avec 180079 points. La marque taïwanaise se place ainsi devant l’iPhone 7 Plus d’Apple et ses 174299 points, et même devant le fameux Galaxy S8 et ses 172368 points. Le HTC U11 est déjà considéré comme l’un des meilleurs appareils de l’année par la majorité d’internet. Il est cependant surprenant de le voir surpasser des géants comme Samsung ou encore Apple. Samsung est d’ailleurs également dépassé par le Xiaomi Mi 6. Le site AnTuTu précise que le classement est réalisé sur des scores moyens, et non les plus hauts scores réalisés par chaque modèles.. Il faut également savoir que AnTuTu est l’un des benchmark les plus estimés qui soient. Il fait réellement office de référence en la matière.

smartphones HTC U 11

Le HTC U11 élu le meilleur des smartphones du moment.

Xiaomi : la marque chinoise à la conquête du monde

AnTuTu ne se contente pas de présenter les smartphones les plus performants. Il parle également des plus populaires. Et dans ce classement, ce n’est toujours pas Samsung qui prend la tête, et encore moins Apple. Ce dernier n’apparaît simplement pas dans le Top 10 de 2016. En première et deuxième position, on trouve le constructeur chinois Xiaomi. Le Redmi Note 3 a pris la première place du classement avec 6,25% de parts de marchés, contre 5,02% avc le Xiaomo Mi 5. Samsung n’arrive qu’en troisième position avec 3,61% des parts de marché pour le Galaxy S7 Edge.  Il faut tout de même noter que l’on retrouve le chinois Xiaomi se retrouve en 8e, 9e et 10e position du classement.

A voir aussi : les astuces pour bien choisir son smartphone.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

102 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web. Féru d'informatique et de nouvelles technologies. ---> Contacter Pierre-Yves

Donnez votre opinion : commentez !