MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Google affirme travailler sur un smartphone pliable depuis quelque temps

Publié le 19 mai 2019 à 9h12

Anaïs H.

Pas de commentaire

Le smartphone pliable est le nouveau concept qui passionne les constructeurs mobiles. Depuis peu, Google a confirmé être lui aussi en train de travailler sur son propre modèle. Le 8 mai, à l’occasion de la conférence des développeurs Google I/O 2019, l’entreprise a confirmé la rumeur quant à ses travaux sur des téléphones pliables.

Google travaille « depuis longtemps » sur ce type de smartphones

Après avoir annoncé son soutien au développement de cette technologie, notamment à l’occasion de la sortie du Galaxy Fold, Google confirme les rumeurs à ce sujet. L’annonce a été faite par Mario Queiroz, le responsable du développement des appareils Pixel. Dans une interview donnée au site Cnet, il a en effet affirmé que son entreprise se penchait sur ses propres modèles. Il précise également que cela n’est pas une nouveauté et que les travaux sont en marche depuis longtemps.

Google travaille sur différents points concernant la technologie de l'écran pliable

Une version d’Android a déjà été pensée pour s’adapter aux smartphones pliables.

Se lancer dans l’univers des téléphones pliables semble être une évidence pour les constructeurs. Pour eux, le principal enjeu est de ne pas se laisser distancer par leurs concurrents. Néanmoins, certaines marques font preuve de prudence et préfèrent attendre d’avoir un produit parfaitement fonctionnel. Google s’inscrit dans cette lignée, tout comme Apple qui n’a encore rien confirmé à ce sujet.

Google n’ambitionne pas de sortir un smartphone pliable prochainement

Même si le sujet du smartphone pliable est sur toutes les lèvres, Google précise qu’il ne s’agit pas d’une priorité pour l’instant. Les problèmes de fragilité de l’écran préoccupent les fabricants et retardent la mise à disposition de cette nouvelle technologie. Dans les faits, la firme ne considère pas l’utilisation de ce genre de téléphone comme « indispensable » et souligne que la technologie n’est pas suffisamment développée pour permettre à l’utilisateur une expérience satisfaisante.

Dans l’idée, Google ne prévoit pas de sortir son propre téléphone pliable prochainement. Mario Queiroz précise néanmoins que les équipes travaillent d’ores et déjà sur la conception de prototypes. Il mentionne également que la technologie se doit d’être plus innovante qu’un simple écran qui se plie afin de susciter l’intérêt chez les consommateurs. En l’attente d’innovation concrète et marquante, la marque n’a prévu aucune annonce concernant la commercialisation d’un smartphone pliable.

Auteur de l'article : Anaïs H.

73 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !