MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Samsung repousse la sortie du Galaxy Fold et veut rembourser les précommandes

Publié le 16 mai 2019 à 9h32

Anaïs H.

Pas de commentaire

Depuis sa sortie, le Samsung Galaxy Fold ne cesse de faire parler. Face aux problèmes rencontrés, la société a pris la décision de retarder la sortie de son premier smartphone à écran pliable. Pour faire face au mécontentement de ses clients, la firme sud-coréenne a également décidé de leur laisser la possibilité d’annuler leur précommande. Si aucune action n’est faite du côté de l’acheteur, ce dernier sera automatiquement remboursé.

Galaxy Fold : des tests loin d’être concluants pour le smartphone pliable de Samsung

Le smartphone pliable se positionne comme une véritable innovation. Toutefois, comme pour tout nouveau concept, les constructeurs doivent être préparés à un lot de problèmes inédits. Samsung en fait les frais actuellement avec les tests de son Galaxy Fold, loin d’être à la hauteur des espérances placées en lui. À peine quelques heures après la distribution, les testeurs ont pu constater de nombreux dysfonctionnements. Certains ont dû faire face à une partie de l’écran qui scintillait. D’autres ont constaté des marques de plis sur le smartphone. En outre, pour différents testeurs, ce smartphone pliable a tout simplement arrêté de fonctionner.

Galaxy Fold de Samsung rencontre de nombreux problèmes

La durée de vie de certains Galaxy Fold n’a même pas atteint les 24 heures.

Au départ, il était facile de penser que ces pannes étaient dues à l’écran de protection. Certains journalistes l’avaient effectivement retiré, entraînant ainsi la panne totale de l’appareil. Néanmoins, parmi les testeurs en difficulté, certains avaient pris soin de le laisser. Cela prouve donc que le problème ne vient pas de là et que Samsung a encore du chemin à parcourir pour que son Galaxy Fold soit parfaitement optimal. La firme a annoncé, il y a peu, avoir récupéré les appareils défectueux afin de pouvoir effectuer des analyses plus poussées.

Samsung contraint de repousser la sortie du Galaxy Fold afin de satisfaire ses clients

Lors de l’ouverture des précommandes, le Galaxy Fold avait rencontré un véritable succès. Proposé à 2 000 dollars, le smartphone pliable s’était écoulé en seulement quelques heures aux États-Unis. Néanmoins, sa sortie, initialement prévue le 26 avril, a dû être repoussée. Face à l’engouement que ce modèle a suscité, Samsung ne pouvait pas ignorer toutes les personnes ayant précommandé le produit. Afin de ne pas prendre de risques, la firme a averti tous les acheteurs.

Mail envoyé par Samsung pour le Galaxy Fold

Par mail, Samsung propose deux solutions à ses clients : maintenir la commande ou se faire rembourser.

Dans le mail envoyé, on peut notamment voir que Samsung a tenu à remercier ses clients. Par la suite, le fabricant sud-coréen leur propose deux solutions : confirmer leur précommande ou se faire rembourser. Pour ceux qui croient encore au concept du Galaxy Fold, il faudra s’armer de patience puisqu’il est également précisé qu’aucune date d’expédition ne peut être confirmée pour le moment. Dans le cas où un client ne répond pas au mail, sa commande sera automatiquement annulée et il sera remboursé.

Auteur de l'article : Anaïs H.

10 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !