MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Les premières fuites concernant les nouveaux iPhone d’Apple annoncent-elles une révolution du smartphone ?

Publié le 21 février 2019 à 9h10

Elodie G.

Pas de commentaire

Après les ventes peu satisfaisantes des derniers modèles d’iPhone, Apple riposte avec trois nouveaux smartphones pour 2019. Ceux-ci proposeront de nombreuses fonctionnalités supplémentaires pour répondre aux demandes grandissantes des utilisateurs en matière d’innovation. Entre autres, on y retrouvera une caméra à triple objectif bien plus puissante, la technologie Ultra Large Bande (ULB) pour une meilleure géolocalisation, et un chargement bilatéral sans fil pour charger d’autres téléphones.

Apple prévoit 3 nouveaux iPhone pour 2019

Alors que la dernière génération d’iPhone n’a pas connu le succès escompté, Apple compte sortir 3 nouveaux smartphones de sa gamme en 2019. Malgré une bonne moyenne, le nombre de ventes de l’iPhone X a en effet été décevant pour la marque à la pomme, de l’aveu même de Tim Cook, son dirigeant.

À présent, les demandes des utilisateurs en termes d’innovation ne cessent de croître. L’un des principaux reproches adressés à Apple est le retard pris  sur les terminaux Android. La firme de Cupertino  a construit sa réputation en définissant l’innovation davantage qu’en la suivant.

Avec des ventes en baisse en Asie, et en particulier en Chine, Apple doit maintenant rattraper Samsung et Huawei. Le constructeur sud-coréen a doté son Galaxy A9 de 4 caméras arrière, alors que le Chinois parait ses modèles Mate 20 Pro et P20 Pro de trois capteurs. Apple reste en retrait sur ce point. Les caméras étant une caractéristique essentielle pour les utilisateurs, le constructeur doit prendre plus de risques et proposer plus d’innovations pour rester en tête.

les trois versions d'iPhone prévu en 2019

Trois versions d’iPhone sont prévues pour 2019.

Des innovations marquantes pour les iPhone de 2019

L’analyste Ming-Chi Kuo estime que desinnovations marquantes” vont être d’actualité pour les nouveaux iPhone prévus en 2019. Il y aura notamment une coque en verre dépoli, une batterie plus grosse et un FaceID encore plus efficace. La technologie d’écran sera la même que les iPhone XS, XS Max et le XR. Les trois nouveaux produits incluront également l’Ultra Large Bande (ULB), une technologie offrant aux utilisateurs une meilleure géolocalisation, y compris à l’intérieur de bâtiments. Un chargement bilatéral sans fil permettrait aussi de charger d’autres appareils.

Trois modèles sont prévus : la succession des iPhone XS et iPhone XS Max sont provisoirement nommés D42 and D43. Ils devraient respectivement correspondre à des tarifs haut de gamme et très haut de gamme, respectivement. Ensuite, Apple prévoit une mise à jour de l’iPhone XR avec une augmentation à 4GB de RAM.

De nouvelles fonctionnalités photographiques

Apple compte introduire de nouvelles fonctionnalités, comme un triple capteur photo dorsal pour son téléphone très haut de gamme, et deux capteurs arrière pour les deux autres téléphones. La troisième caméra à l’arrière du smartphone permettrait de capturer des photos grand-angle et très-grand-angle avec un zoom plus performant. Cette dernière fonctionnalité donnerait accès à des photos plus importantes en termes de pixels et une bien meilleure qualité vidéo. De cette manière, le processus de réparation des vidéos ou de photos par le logiciel Apple serait facilité.

Une triple caméra dorsale pour l'iPhone 2019 pour des vidéos et des photos de meilleure qualité

La triple caméra dorsale du prochain iPhone 2019 permettra une meilleure qualité de photos et de vidéos.

L’écran OLED vs LCD et le choix de la connectique

Malgré des ventes stagnantes pour l’iPhone XR, Apple reste sur un écran 6,1 pouces utilisant la technologie LCD, moins coûteuse. Pour les successeurs des iPhone XS et XS Max, le constructeur renouvelle les écrans OLED de 5,8 et 6,5 pouces respectivement.

Réticent à utiliser l’USB Type-C, pourtant présent sur ses Macbook, Apple réutilisera le port Lightning sur les trois nouveaux modèles de smartphones. Ces derniers conserveront les encoches au même endroit que les modèles actuels. Entre conservatisme et distinction de marque, Apple recycle les recettes qui ont fait son succès.

Il semblerait que la société veuille proposer un écran OLED sur tous ses modèles iPhone X d’ici 2020. Après l’édition du dixième anniversaire, pour laquelle il avait été accompagné par Samsung dans la confection de l’écran, Apple s’était entouré d’un nouveau partenaire pour les iPhone XS et XS Max. Actuellement, nulle information n’a filtré quant au choix de l’entreprise amenée à créer les nouveaux écrans. Est-ce que cela signifiera une hausse des prix alors que les utilisateurs recherchent des téléphones de moins en moins chers ?

À voir aussi : App Store d’Apple, un service plus rentable que le Google Play Store Android.

Auteur de l'article : Elodie G.

10 articles publiés

Elodie Gueguen

Elodie Gueguen

Donnez votre opinion : commentez !