MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Serait-il déjà temps de dire au revoir à l’iPhone X ?

Publié le 23 janvier 2018 à 18h49

Nesrine M.

Pas de commentaire

La production de l’iPhone X est semble-t-il sur le point d’être annoncée par Apple. Le smartphone qui devait célébrer les dix ans de l’iPhone n’a pas convaincu. Pour cette raison, sa production devrait s’arrêter d’ici l’été prochain. C’est une note de Ming-Chi Kuo, l’analyste du cabinet KGI Securities, révélée par le média spécialisé Apple Insider qui a mis en lumière cette prédiction à laquelle personne ne s’attendait. Pourquoi Ming-Chi Kuo anticipe-t-il la fin de l’iPhone X ? Qu’est-ce qui pourrait pousser Apple à prendre une décision aussi drastique ?

l’iPhone X ne sera bientôt plus qu’un objet de collection : des ventes décevantes

D’après les prédictions de Ming-Chi Kuo, il faudra dire au revoir à l’iPhone X l’été prochain. Si l’on en croit l’analyste, les ventes de l’appareil se situent autour des 18 millions d’unités écoulées au premier trimestre fiscal de l’année 2018. Ces chiffres sont bien trop bas. Apple pourrait alors prendre la décision de ne pas proposer une version plus bas de gamme de l’iPhone X. À la place, la firme de Cupertino se tournerait vers une version améliorée : l’iPhone X Plus. Ce modèle posséderait les qualités de l’iPhone X premier du nom, sans ses défauts. De quoi s’agit-il exactement ?

L'iPhone X a suscité des réactions mitigées.

Le design de l’iPhone X a suscité des réactions mitigées.

Depuis sa sortie officielle, le 3 novembre dernier, l’iPhone X a suscité des réactions mitigées. Il est impossible de ne pas louer ses qualités techniques. Apple présente un appareil doté d’un outil de reconnaissance facial innovant et envié par la concurrence, le Face ID. La puce Bionic, boostée à l’Intelligence artificielle offre un téléphone fluide, rapide et ultra-performant. La caméra TrueDepth permet de tester la 3D à travers la fonction animoji. C’est également cette même caméra qui permet de faire fonctionner le Face ID. Seulement, pour fonctionner ce dernier, la caméra TrueDepth doit se trouver sur la face avant de l’appareil. Les équipes de la firme américaine ont alors eu du mal à l’intégrer à l’écran borderless. Ils n’ont eu d’autre choix que de gâcher l’effet bord à bord en ajoutant une encoche mal-aimée.

L'iPhone X possède un outil de reconnaissance facial, le Face ID.

La fonction Face ID a convaincu les utilisateurs de l’iPhone X.

L’encoche de l’iPhone X responsable de son échec ?

Rares sont ceux qui affirmeront trouver cette encoche attrayante. Elle gêne les utilisateurs lors de l’utilisation du plein écran. D’après la note de KGI Securities, ce détail est d’importance. C’est ce qui empêcherait les Chinois, pourtant férus d’iPhone, d’acheter l’iPhone X. Ces derniers préfèrent miser sur l’iPhone 8, leur donnant l’impression d’un écran plus large. Outre ce détail technique, il faut également relever le prix de l’iPhone X. Il est commercialisé au prix de 1159 euros dans sa version 64 Go et 1329€ dans sa version 128 Go. Il s’agit de l’iPhone le plus cher jamais commercialisé.

L'encoche de l'IPhone X ne plait pas à tous.

L’encoche de l’IPhone X a suscité le débat auprès des utilisateurs. Elle est jugée gênante et disgracieuse.

Il n’est pas étonnant que malgré le succès de la marque à la pomme, son iPhone le plus perfectionné peine à se faire une place. Il faut toutefois rester prudent quant à cette affirmation, car Apple ne s’est pas encore prononcé sur le sujet.

Auteur de l'article : Nesrine M.

66 articles publiés

Nesrine Medjeber

Nesrine Medjeber

Nesrine est l'experte en mobile du site MonPetitMobile.com. Elle vous donnera toutes les informations importantes sur les smartphones des différents constructeurs.---> Contacter Nesrine

Donnez votre opinion : commentez !