MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Ce que l’on sait du Samsung Galaxy S9 avant sa présentation au MWC 2018

Publié le 21 février 2018 à 17h27

Clément M.

Pas de commentaire

Le Samsung Galaxy S9 va bientôt être présenté au Mobile World Congress 2018 de Barcelone. Depuis des mois maintenant, les plus grandes rumeurs circulent à son sujet. À quelques jours de sa présentation, qu’en est-il des dernières hypothèses le concernant ? Le 25 février, le voile devrait être levé sur l’évènement mobile de ce début d’année 2018 : le Galaxy S9 de Samsung. Il faut dire que la précédente mouture du flagship du constructeur sud-coréen avait été extrêmement bien accueillie. Le smartphone réinventait le portable, en proposant un écran bord-à-bord qui enthousiasma de nombreux utilisateurs. Depuis concurrencé sur ce secteur-là par de nombreux fabricants, Apple et son iPhone X en tête, Samsung pourra-t-il rééditer l’exploit ? Que faut-il véritablement attendre de ce nouveau modèle de portable ? Réponse avec une présentation des différents bruits de couloir ayant filtré à son sujet.

Un design conservé, pour des capacités photo réinventées par le Galaxy S9 de Samsung

Depuis plusieurs mois, et comme il est désormais de coutume dans l’actualité du constructeur sud-coréen, de nombreuses rumeurs ont émaillé l’actualité des mobiles concernant la prochaine mouture de la gamme Galaxy S de Samsung. Personnes proches de l’industrie, heureux individus ayant pu avoir droit à une avant-première des capacités du nouveau flagship du constructeur : les sources furent nombreuses. Pour le moment, toutes parlent d’un design général conservé par rapport au Galaxy S8. À quoi bon, après tout, changer un format qui a créé l’évènement l’an dernier, et instauré un nouveau standard dans l’industrie ? Le constructeur a pour le moment d’autres chats à fouetter. En commençant par la photographie, un domaine dans lequel pêche généralement Samsung, y compris avec ses propositions haut de gamme.

Le Samsung Galaxy S9, bientôt présenté.

À priori simple évolution du design du Galaxy S8, le nouveau haut de gamme de Samsung devrait apporter quelques modifications tout de même.

C’est dans ce domaine que les utilisateurs devraient se confronter à un changement de taille, mais bienvenu. Pour la première fois dans l’industrie mobile, le Samsung Galaxy S9 pourra adapter son ouverture d’objectif. Le rendu sera ainsi laissé à l’envie du propriétaire, pour davantage de possibilités photographiques. C’est une réelle innovation par rapport à l’ensemble de la concurrence, et Samsung a d’ailleurs beaucoup communiqué sur ce point. Ses campagnes publicitaires se sont concentrées essentiellement sur une manière nouvelle de prendre des photos avec un mobile. Ce n’est néanmoins pas le seul domaine qui devrait changer avec cette nouvelle itération. Désormais, un haut parleur en façade s’ajoutera à celui présent en bas de l’appareil. Les heureux propriétaires du flagship devraient donc, par ce biais, disposer d’un son en stéréo directement sur le portable.

Présentation le 25 février, pour une livraison du Galaxy S9 début mars, selon Samsung

Au niveau des performances techniques, les processeurs devraient être rehaussés. De cette manière, l’Intelligence Artificielle sera plus perfectionnée, à l’instar de l’assistant vocal Bixby, inhérent aux smartphones Samsung. Le système de reconnaissance d’iris devrait également être plus perfectionné. Celui-ci, qui s’était fait occulter après la sortie de l’iPhone X et sa reconnaissance faciale largement discutée, proposait une grande sécurité pour le précédent smartphone de Samsung. Pour finir, une prise USB-C ainsi qu’une prise jack devraient être pourvus sur l’appareil à venir du constructeur sud-coréen. Une bonne nouvelle pour les mélomanes de tout bord, donc, puisqu’ils pourront utiliser leurs écouteurs filaires comme par le passé.

Le Mobile World Congress 2018 de Barcelone, ou MWC.

Le Mobile World Congress 2018 de Barcelone devrait être l’occasion d’observer le Samsung Galaxy S9, attendu depuis plus d’un an.

Pour les chanceux qui assisteront à la présentation du Samsung Galaxy S9, préalable au Mobile World Congress de Barcelone, un petit bonus sera offert. En scannant un code à l’aide de leur smartphone, ils pourront conserver, sur leur portable, des modèles 3D du nouveau parangon technologique conçu par Samsung. Le Galaxy S9 sera donc présenté le 25 février, pour une sortie devant s’effectuer au début du mois de mars. Selon les dernières sources, la livraison des premiers modèles devrait s’effectuer le 9 mars 2018. Le modèle S9 devrait être commercialisé en-dessous de la barre des 1000$, à l’inverse du modèle S9+. Davantage qu’une réelle exploration de ce que doit être un smartphone à l’aube des années 2020, Samsung affine le concept du Galaxy S8. Transition, évolution, ou attente de la prochaine révolution ? En tous les cas, le smartphone pliable du constructeur sud-coréen ne sera pas commercialisé le mois prochain.

Auteur de l'article : Clément M.

43 articles publiés

Clément Menand

Clément Menand

Innovations, composants, logiciels... Clément se passionne des améliorations technologies des smartphones et vous informe chaque jour des dernières nouveautés. ---> Contacter Clément

Donnez votre opinion : commentez !