MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

L’iPhone X en tête des ventes de smartphones au mois de décembre

Publié le 30 janvier 2018 à 9h26

Clément M.

Pas de commentaire

Malgré les annonces faisant état de l’arrêt prochain de la production de l’iPhone X, le dernier-né d’Apple se porte bien. Ses ventes au cours du mois de décembre ont particulièrement impressionné. Ce revirement permet à iOS de posséder davantage de parts de marché mobile. Toutefois, l’environnement Android est toujours majoritaire, grâce au florilège de constructeurs qui l’utilisent.

Un iPhone X qui se vend bien, et c’est Apple qui sourit à nouveau

On l’annonçait battu à plates coutures, devancé par l’iPhone 8, et pourtant, l’édition anniversaire de la gamme de smartphones d’Apple s’en sort avec les honneurs. Sur le mois de décembre 2017, le smartphone a réussi à se placer sur le podium des ventes de smartphones en Europe, en Chine, au Japon, aux États-Unis, et en Australie. Il bénéficie ainsi de la fidélité des utilisateurs de terminaux iOS, qui, lorsque confrontés à un changement de téléphone, ont majoritairement réinvesti de l’argent dans un autre smartphone de la marque à la pomme.

L'iPhone X de Apple.

Menacé par l’arrêt de sa production, l’iPhone X a réalise de belles performances de ventes au cours de ce dernier trimestre 2017.

Cette performance permet au système d’exploitation d’Apple de gagner des parts de marché. Cependant, Android est toujours bien placé, grâce à l’utilisation de très nombreux constructeurs de portables à travers le monde entier. De manière générale, les classements communiqués par Comtech révèlent une domination outrancière de Samsung et Apple. Ces deux constructeurs cumulent, à eux seuls, 70,8% de parts de marché sur le territoire américain sur le dernier trimestre.

Une guerre des rivaux toujours d’actualité : Samsung mène la danse

Malgré les bonnes performances de l’iPhone X, Samsung est toujours en tête du classement des constructeurs de smartphones. La firme sud-coréenne a réussi à reprendre la tête à Huawei, pourtant dans une bonne lancée depuis quelques mois. La firme ne devrait pas être inquiétée outre mesure par Apple. Ce dernier a tout de même effectué un beau retour au niveau des ventes grâce à ce dernier trimestre, notamment. La sortie prochaine du Galaxy S9 devrait accroître les parts de marché de Samsung, d’autant que Huawei devrait rester silencieux sur le sujet. Le constructeur chinois a en effet refusé de se faire trop indiscret sur ses projets lors de la MWC qui se tiendra en février à Barcelone.

Malgré un iPhone X en forme, Samsung reste leader du marché des portables.

Malgré une concurrence acharnée de la part de ses rivaux, Samsung reste le leader incontesté du marché de la téléphonie mobile.

Samsung dispose donc d’un boulevard pour accroître son avance en tête des ventes. Apple refait son retard. Le constructeur est bousculé par de trop nombreuses affaires pour pouvoir sereinement se concentrer sur la course au mobile. La gestion de l’épineux cas de l’iPhone X devrait mériter le détour toutefois. Comment arrêter la production d’un smartphone qui a été à ce point plébiscité sur les trois derniers mois ? Le temps pourrait, néanmoins, opérer un nouveau retournement de situation. Peut-être que l’iPhone X restera plus longtemps que prévu commercialisé, après tout.

Auteur de l'article : Clément M.

43 articles publiés

Clément Menand

Clément Menand

Innovations, composants, logiciels... Clément se passionne des améliorations technologies des smartphones et vous informe chaque jour des dernières nouveautés. ---> Contacter Clément

Donnez votre opinion : commentez !