MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Samsung éclipsera la concurrence au MWC 2018

Publié le 28 janvier 2018 à 17h23

Clément M.

Pas de commentaire

Cette année encore, le constructeur sud-coréen devrait présenter son nouveau smartphone – le Galaxy S9 – au MWC de Barcelone. Timorés par une telle confrontation, Huawei et LG risquent d’être discrets durant l’évènement. Il faut dire que le porte-étendard de Samsung est attendu de pied ferme. Après des mois de rumeurs, de bruits de couloir et de teasing, le premier constructeur de portables va pouvoir enfin donner sa réponse à l’iPhone X de Samsung paru en fin d’année dernière.

La présentation au MWC 2018 confirmée

Tous les voyants sont au vert pour la présentation des nouveaux Galaxy S9 et S9+. Elle devrait avoir lieu à la fin du mois de février, à l’occasion du Mobile World Congress. Cet évènement se déroule à Barcelone, et est entièrement consacré aux smartphones. Si jusqu’à l’année précédente, Samsung avait pris l’habitude d’annoncer ses nouveaux modèles par ce biais, l’édition 2017 avait connu un léger changement. Le constructeur avait pour une fois décidé de dévoiler ses smartphones quelques temps plus tard. La voie était alors laissée libre aux autres constructeurs.

Samsung va annoncer son Galaxy S9 durant le MWC de Barcelone.

Contrairement à l’année dernière, Huawei et LG devraient faire profil bas au MWC 2018. L’annonce de Samsung devrait éclipser bien d’autres informations à cette occasion.

Cette année, en revanche, la donne a donc changé. Samsung va bien présenter son Galaxy S9 à cette occasion, et cela en effraie certains. Par voie de conséquence, ni Huawei ni LG ne devraient faire de grandes annonces durant l’évènement. Les deux constructeurs souhaitent éviter une confrontation directe avec Samsung. D’un point de vue promotionnel, la décision fait sens. Toute annonce serait de toute manière éclipsée par le Galaxy S9. Les deux rivaux souhaitent donc garder leurs munitions pour plus tard. De cette manière, leurs révélations auront davantage d’impact.

À voir aussi : LG dépose un brevet pour un smartphone pliable.

Les dernières rumeurs sur le Galaxy S9 de Samsung

Voici un petit récapitulatif des dernières rumeurs entourant le Galaxy S9. Samsung a doté son portable d’un écran bord-à-bord, aux angles légèrement incurvés. Le nouveau modèle pourrait basculer instantanément de la définition QWAD HD à la Full HD. Cette possibilité permettrait ainsi d’optimiser l’autonomie. Selon les dernières rumeurs, il n’y aurait en revanche plus de prise jack. Les premiers modèles de coques, dont les clichés ont été publiés par des marchands, laissent tout de même une ouverture à cet effet. Il s’agit donc d’une affaire à suivre.

Le Galaxy S9 de Samsung.

Les dernières nouvelles concernant le Galaxy S9 de Samsung ont permis de connaître les changements occasionnés.

Les plus grands changements viendraient notamment de l’appareil photo. En utilisant cette fonction, il sera possible de régler l’ouverture du diaphragme. Les modules caméra pourraient disposer d’une fonction de capture ralentie à 500 images par seconde. Concernant la sécurité, une reconnaissance faciale perfectionnée devrait également être disponible sur l’appareil. Pour plus d’ergonomie, le lecteur d’empreinte digitale a été déplacé par rapport au Galaxy S8. Samsung l’a ainsi placé sous le module caméra, ce qui permettra de l’atteindre de manière plus intuitive. Pour accompagner les jeux gourmands, les performances des processeurs devraient également sensiblement être revus à la hausse.

S’il ne s’agit pour l’instant que de supputations, les bruits de couloir sont parfois insistants sur ce que réserve ce smartphone. Le Mobile World Congress du 26 février devrait être l’occasion de vérifier la fiabilité de ces sources.

À voir aussi : Galaxy X, le smartphone pliable de Samsung, bientôt présenté ?

Auteur de l'article : Clément M.

43 articles publiés

Clément Menand

Clément Menand

Innovations, composants, logiciels... Clément se passionne des améliorations technologies des smartphones et vous informe chaque jour des dernières nouveautés. ---> Contacter Clément

Donnez votre opinion : commentez !