MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Neon : l’intelligence artificielle bientôt lancée par Samsung ?

Publié le 27 juillet 2020 à 7h47

Bruno D.

Pas de commentaire

L’approche du CES 2020, le grand salon de l’innovation technologique, se fait sentir. Samsung commence à dévoiler sur ses différents réseaux sociaux une nouveauté qui devrait faire du bruit. Pour faire une avancée plus que remarquée dans le futur, l’entreprise coréenne serait-elle sur le point de créer la première intelligence artificielle 2.0 sur smartphone ?

Neon, le grand projet de Samsung au cœur de la téléphonie pour 2020

C’est en partenariat avec le groupe de recherche indien Star Labs que Samsung compte développer le futur de l’IA. Les deux compagnies ont déjà commencé à teaser l’arrivée de cette future révolution via des affiches et des vidéos. Sans en dire trop, Samsung dévoile tout de même quelques informations à retenir.

L'I.A. Neon sera développée par Samsung pour le futur de ses smartphones.

Une campagne du pub sobre et stylisée pour le futur de l’I.A.

L’intelligence artificielle Neon devrait normalement dépasser Siri et Google Assistant. Elle arriverait en effet à un nouveau stade de “prise de conscience”. D’après la page officielle de Samsung, Neon serait “une IA de niveau humain avec la capacité de parler, de reconnaître et de penser afin de fournir de nouvelles expériences basées sur l’IA et de la valeur à ses clients“. Autant dire que le constructeur téléphonique coréen souhaite passer à l’étape supérieure de l’intelligence numérique.

Coup de bluff et autres projets : Samsung vraiment capable d’une telle création ?

À côté de cette IA., Samsung planche également sur l’élaboration d’un nouvel assistant vocal. Nommé Bixby, cet assistant puisera directement dans la 5G et le Cloud Computing, donc la source Internet. De nouvelles performances et une rapidité d’exécution optimisée sont au programme. Cette innovation devra cependant attendre un peu avant de voir le jour, la 5G restant pour l’instant hors de portée de tous les appareils connectés.

Pour revenir à Neon, divers points rendent ce teasing un peu brumeux. Déjà, la manière de communiquer ce projet, à travers une campagne de pub sobre et futuriste. Ensuite, l’implication dans cette promotion de l’acteur et réalisateur indien Shekhar Kapur. S’il n’est pas impossible qu’il soit uniquement en partenariat avec l’entreprise indienne Star Labs pour promouvoir Neon, sa présence reste étrange.

Neon sera d'après Samsung une intelligence artificielle supérieure à Siri ou Google Assistant.

De belles variations de couleur qui annonce la complexité de Neon ?

Pour avoir le fin mot de l’histoire, il faudra donc attendre le CES 2020 qui débutera le 7 janvier prochain. Samsung prouve via sa page dédiée au sujet que pour l’entreprise, l’intelligence artificielle de demain est une réalité, pas de la science fiction. Dans quelques semaines, la compagnie coréenne aura l’occasion de le prouver.

Auteur de l'article : Bruno D.

24 articles publiés

Bruno Defrance

Bruno Defrance

Donnez votre opinion : commentez !