MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Tim Cook souhaite limiter le phénomène d’addiction aux smartphones

Publié le 17 mai 2019 à 9h46

Anaïs H.

Pas de commentaire

Cela peut sembler étonnant pour un fabricant de smartphones, mais Apple souhaite bel et bien combattre le fléau de l’addiction aux écrans de smartphones. Toujours plus de personnes n’arrivent pas à décrocher de leur écran,  sensibilisant Tim Cook à la notion de « bien-être numérique ».Il précise également qu’il souhaite que les individus n’utilisent pas trop souvent leur iPhone pour ne pas s’exposer à des conséquences négatives.

Le temps passé sur son téléphone est-il un véritable problème de société ?

Il est de plus en plus rare de croiser une personne qui ne jette pas des coups d’œil discrets à son smartphone. Face à ce phénomène, certains spécialistes de la santé utilisent même le terme de “dépendance”. Lorsque l’on parle de la consommation de smartphone, les chiffres sont assez impressionnants.

La dépendance aux smartphones en France, une inquiètude pour Apple

En France, la dépendance aux smartphones est de plus en plus considérée comme un problème de société.

En moyenne, un Français consulte son smartphone plus de 25 fois par jour. Néanmoins, lorsque l’on s’attarde sur les 18 – 24 ans, on constate que ce nombre monte jusqu’à 50. Dans la même optique, les recherches montrent que 81% des personnes avouent utiliser leur smartphone lorsqu’elles sont avec leur famille ou leurs amis. Au fil des années, il est possible de constater que poser son téléphone portable est devenu de plus en plus difficile, ce qui inquiète même les fabricants.

Apple prend position et souhaite limiter les abus chez ses utilisateurs

Tim Cook ne cache pas sa volonté de vendre toujours plus de produits Apple. Néanmoins, il nuance ses propos en exprimant son envie de voir les gens poser leurs smartphones un peu plus souvent. Dans l’idée, le PDG souhaite que ses produits enrichissent la vie des individus, notamment en les aidant à faire des choses nouvelles. Ainsi, l’objectif est tout sauf de restreindre les personnes.

Tim Cook, CEO d'Apple, veut que le temps passé sur ses iPhone diminue

Sur ABC News, Tim Cook a déclaré que le bien-être numérique de ses utilisateurs lui tenait à coeur.

Dans cette optique, Apple a mis en place une fonctionnalité intéressante sur iOS 12. Cette dernière, intitulée « Temps d’écran », donne la possibilité à l’utilisateur de gérer au mieux le temps passé sur son smartphone. Par exemple, il est possible de limiter un temps précis pour chaque application. Cela peut être particulièrement intéressant pour les personnes qui ont du mal à décrocher avant d’aller se coucher. Peut-être que, avec le temps, Apple proposera de nouvelles fonctionnalités permettant de réguler le temps passé sur son iPhone.

Auteur de l'article : Anaïs H.

67 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !