MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Huawei et Samsung : une sortie anticipée de leur flagship pour 2018

Publié le 9 janvier 2018 à 16h41

Elsa M.

Pas de commentaire

Les deux constructeurs Huawei et Samsung sont rivaux. Ces derniers possèdent pourtant deux gros points communs. D’abord, ils forment le podium des ventes de smartphones avec le géant américain Apple. Mais contrairement à la marque à la pomme, ils ont misé sur début 2018 pour lancer leur prochain flagship. Pourquoi le choix de cette date ? Que nous réservent-ils ?

Après 2017, un début d’année 2018 prometteur pour Samsung et Huawei

Les nouvelles sont alléchantes en ce qui concerne les tendances à venir dans l’univers du mobile. Le dernier-né de la génération des Samsung Galaxy, le S9 tant attendu devrait voir le jour début 2018, en janvier ou février. Samsung avait ainsi fait savoir que la production était sérieusement entamée en novembre 2017, et certaines photos de l’aspect général du portable ont déjà étaient diffusées. Mais ce n’est pas tout.

Le représentant de Huawei en Allemagne a annoncé que le Huawei P11 tant attendu allait être lancé pour le début de l’année 2018. Durant le premier trimestre de cette année, deux smartphones haut de gamme vont donc sûrement être commercialisés. La concurrence s’annonce-t-elle aussi rude que prévue ? En tout cas, elle semble assez inédite. Les comparaisons entre les iPhone et les Samsung Galaxy seront peut-être de l’histoire ancienne. Pour 2018, le Huawei P11 et le S9 se livreront bataille, quelques mois après la sortie de l’iPhone X. D’ailleurs l’occasion sera donnée au Mobile World Congress, qui a lieu en février, de présenter ces deux smartphones.

Huawei, Samsung, Apple, tous seront présents pour présenter leurs prouesses technologiques concernant les mobiles.

Les plus grands constructeurs pourront vanter les mérites de leurs smartphones les plus performants : Huawei, Samsung, Apple seront au rendez-vous.

D’ailleurs, tout deux ne se positionnent pas en fonction de ce smartphone de la marque Apple. Sans reconnaissance faciale, chacun des constructeurs a souhaité développer ses propres atouts. En cohérence avec leur image de marque, Huawei compte sur l’intelligence artificielle et la qualité photographique grâce au partenariat réitéré avec Leica. De son côté Samsung envisage davantage de performances grâce à une puce dernière génération créée par Qualcomm ainsi qu’un perfectionnement des technologies de reconnaissance d’iris ou des empreintes digitales.

Le S9 pourrait lui aussi avancer sa date de sortie

Selon les dernières informations publiées par le site de référence Bloomberg, Samsung accélère même le mouvement. Annonçant la sortie pour début 2018, puis pour février, il se pourrait que le mobile soit disponible au tout début de l’année. Un lancement prématuré qui lui permettrait de ne pas laisser Apple monopoliser le marché avec l’iPhone X.

Ce dernier, lancé en novembre, a été moqué pour certains de ces défauts. Mais il n’empêche que de nombreux ajustements ont été faits pour permettre à l’iPhone X d’être en parfaite cohérence avec les attentes des utilisateurs d’aujourd’hui. Réalité augmentée, animations, souplesse et vitesse de traitement, les choses ont été bien pensées. Apple a pu faire remonter son chiffre d’affaires en fin d’année 2017. La sortie en novembre lui a donc permis de bénéficier d’une belle période pour inonder le marché de ses innovations.

Huawei et Samsung semblent donc ne pas être en reste. La riposte se prépare et devrait arriver plus tôt que prévue. De quoi réjouir les plus impatients, pour cette dernière année avant la révolution de la 5G prévue en 2019.

Auteur de l'article : Elsa M.

41 articles publiés

Elsa Mokrane

Elsa Mokrane

Tests, critiques, avis tranchés... Elsa vous aidera à choisir votre smartphone en vous donnant le maximum d'informations possibles sur les derniers mobiles. ---> Contacter Elsa

Donnez votre opinion : commentez !