MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Le NichePhone-S, une autre idée du portable de poche

Publié le 12 novembre 2017 à 15h58

Clément M.

Pas de commentaire

Qui n’a jamais pesté devant la place prise par son smartphone, censé être « portable », dans sa poche ? La société japonaise Futuremodel a pensé aux détracteurs des écrans 5.9 pouces et propose le NichePhone-S, une solution économique à tous les niveaux.

Japon, terre de l’originalité portable

Le Japon est un pays à part dans le secteur des portables. Dernièrement, la mode s’est tournée vers les téléphones portables les moins volumineux. Le constructeur japonais Futuremodel s’est inspiré de cette contrainte pour proposer le NichePhone-S. Ce modèle possède peu ou prou les dimensions d’une carte de crédit. De quoi économiser bien de la place dans ces poches d’ordinaire remplies.

Le NichePhone-S, parfait pour toutes les poches

Il est enfin possible de ranger son portable dans son costume

Évidemment, il n’embarque pas les nombreux accessoires et chipsets graphiques dont peuvent se targuer les fers de lance de la dernière génération de smartphones. Ce n’est pourtant pas l’unique préoccupation de tous, et les intéressés pourront profiter d’un engin animé par Android 4.2 Jelly Bean. Une vieille version du système d’exploitation pour un téléphone qui embarquera avec lui un processeur MediaTek MT6572A datant de 2013.

Le NichePhone-S pour un marché de poche

Le NichePhone-S, un portable à l'apprence de calculette

Malheureusement, aucune option calculette pour un design s’en rapprochant

Contrairement à de nombreux portables simplifiés, le NichePhone-S ne permet aucune résistance particulière à l’eau ou la poussière. Toutefois, sa batterie cadencée à 550 mAh lui permettra de sereinement passer 72 heures en mode veille, pour 3 heures en communication. Certes, cela est peu, mais rappelons les dimensions avantageuses de ce portable qui vise un marché de niche. Epais de 6.5mm pour un poids de 38 grammes, il pourra s’insérer aisément dans votre porte-feuille.

NichePhone-S, une autre manière de voir le téléphone moderne

Valise, sac à dos, poche de jean : faites-votre choix.

Il n’oublie pas complètement les utilitaires sur le chemin. En effet, le NichePhone-S permettra évidemment d’appeler et d’envoyer des SMS, mais en sus la connectivité Bluetooth, un mode dictaphone et un lecteur de fichiers MP3. Le tout sera commercialisé au tarif de 90€, uniquement sur l’archipel nippon. Il faudra patienter un peu pour voir un constructeur faire le pari du portable réduit, surtout quand on constate les dimensions de la dernière vague de smartphones. On ne va pas se mentir toutefois ; chez Monpetitmobile, ça nous fait plaisir d’enfin pouvoir parler d’un tout petit téléphone.

Auteur de l'article : Clément M.

43 articles publiés

Clément Menand

Clément Menand

Innovations, composants, logiciels... Clément se passionne des améliorations technologies des smartphones et vous informe chaque jour des dernières nouveautés. ---> Contacter Clément

Donnez votre opinion : commentez !